|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 103 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes.
Je débute en procédures stockées. J'ai suivi quelques articles présents sur ce site. (Merci aux auteurs). Bon, pour en venir à mon problème: J'ai une table (semaine) qui contient 7 clés étrangères (lundi, mardi...) vers la même table (jour). Parfois certains champs sont NULL (aucun jour associé). Je veux écrire une procédure à qui on passe un id de semaine et qui efface tous les jours associés. Elle se présente comme suit : Code :
C'est sûrement très bête mais je suis coincé là. Merci de m'aider. -- Hpar |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
ça ne sert à rien d'utiliser une proc stock et un curseur pour ça. Un DELETE multitables suffit :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour.
Merci pour ces réponses. C'est bien ce que je pensais: un truc tout bête, mais des fois ça coince En fait mon soucis, chaque jour est clé étrangère des semaines mais aussi d'une autre table : les plages. Cette table me permet de définir des plages horaires sur un jour. Donc lorsque je supprime une plage, pas de soucis. Mais lorsque je supprime une semaine, il me faut supprimer les jours associés, mais aussi les plages associés à ces jours. Et ma table semaine est clé étrangère d'une autre table, donc lors de suppressions je pensais employer une procedure qui appelle éventuellement la procédure ci-dessus. Est-ce possible avec un DELETE multitables ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
pourquoi ne pas tout simplement prévoir tes clés étrangères avec une suppression en cascade (ON DELETE CASCADE) ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'y ai pensé.
Cela ne risque-t-il pas de poser problème ? Si je supprime ma semaine, cela ne va pas me supprimer mes jours vu que je supprime une table fille. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Le but est que si je supprime une semaine, il faut que ça me supprime les jours et les plages associées aux jours.
Il ne me reste plus qu'une semaine avant de rendre mon projet. J'ai la solution de la procédure stockée qui marche je vais m'en contenter tant que j'ai pas fini le reste. Merci pour ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com