|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 410 ![]() |
Bonjour,
petite question sur les sniffers : pourquoi un packet arrive bien à destination alors qu'on l'a sniffé auparavant ? le fait de le sniffer le désencapsule ou non ? si c'est le cas, le packet ne devrait plus pouvoir arriver... comment ca fonctionne exactement ? avez-vous de la doc ou pouvez-vous m'expliquer svp ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
bonjour,
un sniffer ne fait que copier le paquet dans sa mémoire et le lire. la désencapsulation se fait sur le poste où est installé le sniffer donc aucune modification du paquet original qui arrivera à destination
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 410 ![]() |
D'accord, et une autre question qui suit : le noyau désencapsule chaque entête. Ou les place-t-il ? comment fait-il pour l'envoyer aux sockets en écoute ? comment ca fonctionne ?
merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
l'explication est dans le dessin que j'ai poster les paquets reseaux arrive sur l'interface NDIS qui lui se charge de de tout ca ...
et si tu veut vraiment apprendre un peu plus le reseaux lit les RFCs et regarde dans les sources de la libpcap c'est formidable exemple ( cela sous entend don d'etre bien reveiller du cerveau et de savoir programmer ). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com