|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 297 ![]() |
Bonsoir,
j'aimerai, si possible qu'une personne qui connaisse me donne quelque information sur les types qu'il faut attribuer aux différents champs. j'aimerai crée une table nommé "messages" dans laquelle il y a 12 champs, Citation:
voici celle que j'ai crée: Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 548 ![]() |
Tu peux mettre des tinyint pour les nombres entiers entre -128 et 127. Pour les ids, un int est en géneral suffisant (jusqu'à 4 milliards et des brouettes en unsigned). Sinon ça me parait pas mal.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ric-types.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
merci, mais les choix ne joue pas sur la vitesse de réponses des tables?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Ben si : plus la taille d'une ligne est faible et plus ça va vite. Ca prend moins de place en mémoire, sur le disque, ça va plus vite à lire et à écrite etc.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
ok
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Un bigint c'est 8 octets, un tinyint un seul, donc le bigint prend 8 fois plus de place. Ce qui prend du temps dans une base c'est essentiellement les lectures et écritures sur le disque dur, donc plus tu écris/lis de données et plus ça met de temps.
Il y a un autre facteur : plus les données sont petites et plus la base peut en garder en mémoire vive. Donc les lectures ne passent pas par le disque et on gagne encore du temps. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com