|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 35 ![]() |
Bonjour à tou(te)s,
Je travaille avec une base Oracle 9i (9.2.0.6.0) sur un serveur Windows 2003 Server que j'arrête tous les soirs pour faire une sauvegarde à froid. Ce matin, lors du démarrage, elle est restée dans l'état MOUNT, j'ai dû l'arrêter manuellement (avec un SHUTDOWN IMMEDIATE) puis la démarrer (avec un STARTUP OPEN) et j'ai trouvé l'erreur suivante dans le fichier d'alerte : Code :
ORA-402 signalled during: ALTER DATABASE open... Cette base n'a pas subi de modification depuis plusieurs semaines et je l'arrête/démarre tous les soirs dans mes scripts de sauvegarde sans aucun problème. Quelqu'un a-t'il une idée sur cette erreur, y a-t'il des conditions précises pour qu'elle survienne, voire comment l'empêcher ? Merci de vos réponses. _________________________________________________________________________ L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai ... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
As-tu changé qq chose dans l'init ? Code script :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Bonjour TITOUMAX,
J'ai effectivement fait des changements dans le fichier init.ora, le 17 février qui concernait les fichiers ARCHIVE LOG : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Ca peut venir du paramèetre compatible, remet l'ancien valeur.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Bonjour Bouyao,
Je suis d'accord avec toi mais les personnes qui ont installé cette base supportant leur application ont modifié cette valeur pour une bonne raison que je ne connais pas. De plus je ne savais pas par quelle valeur, je pouvais remplacer le paramètre COMPATIBLE (à part remettre l'ancienne qui semblait déjà poser problème). J'ai donc poursuivi mes recherches et je suis tombé sur une discussion sur un forum Oracle qui répond exactement à mon problème. Je vous redonne mon problème de départ : J'ai une base Oracle en version 9i (9.2.0.6.0), dans le fichier init<Nom_Base>.ora, j'ai le paramètre suivant : COMPATIBLE=9.0.0 (modifié depuis plusieurs mois), depuis quelques jours, lorsque je démarre ma base, elle reste dans l'état MOUNT et j'ai les erreurs suivantes dans le fichier d'alerte : Code :
http://forums.oracle.com/forums/thre...hreadID=343972 Merci et bonne lecture. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com