|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
Voila aujourdui je faite mon 2e jours en ce qui concerne mes debuts dans linux ^^ J'ai commander une machine dédier chez OVH (www.kimsufi.com), j'ai choisis une installation propore de Linux Gentoo afin que je puisse installer moi même tous les services que je souhaite. J'ai donc commencer à installer en 1er un serveur MySQL, et je me rend compte de mon érreure je souhaiterai le désinstaller afin d'installer dans un 1er temp Apache. Mais mon problême est la ! Comment désinstaller un programme et comment désinstaller MySQL ! ^^ Merci beacoup pour votre aide ! Cordialement Cyril |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Salut
Comment l'as-tu installé ? Par les sources ? Binaires ?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 22 ![]() |
Oui je les installer par les sources : Telechargement => Decompression Compilation etc...
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Salut ,
ben si tu l'as fait a la main il faut retrouver ses petits tout seul. Tu peux p-e etre sauvé si tu as mis l'option prefix a ton ./configure. Tu peux connaitre le comportement par défaut du ./configure en faisant Généralement la plupart des binaires sont installé dans /usr/local/ mais aucune certitude avec mysql. regarde le configure. Sinon sous gentoo tu as un outils pour installer les logiciels plus facilement et les enlever aussi le 1er pr installer le 2nd pr désinstaller Et je te conseille de voir ce liens si ca t'interresse : http://www.gentoo.org/doc/fr/handboo...?part=2&chap=1
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 757 ![]() |
Sur ovh gentoo release 2, emerge -C mysql marche nickel
Merci
|
|