Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/02/2007, 13h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut VIE ou Mastère ?

Bonjour,

Voilà, je vais bientôt sortir de mon école d'ingénieurs (informatique, telecom), et j'hésite beaucoup sur que faire ensuite. Sachant que je voudrais m'orienter vers un poste plus stratégique (pas trop technique), j'ai pensé à plusieurs solutions : soit faire directement un mastère en stratégie après mon diplôme, soit faire un VIE (Volontariat International en Entreprise) (pour moi, à New-York ou à Londres) orienté surement technique, et après eventuellement réaliser un MBA. Qu'en pensez-vous ? D'après votre expérience, quelles solutions me permettra d'accéder à la carrière que je souhaite ?

Merci d'avance.
psyché123 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2007, 18h19   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

je vote pour le VIE pour l'expérience à l'étranger, la langue, la culture, la méthode de travail, etc. cela ne t'empechera pas de reprendre un Mastère ou un MBA par la suite.

De plus, le VIE apportera une coloration supplémentaire au CV, alors que le Mastère ne rajoutera qu'une couche d'études supplémentaires.

Bon courage,
@+
LeSmurf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2007, 18h39   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
De meme, j'opterais egalement pour un VIE (avec un sujet interressant...).
icetechnik est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/03/2007, 01h11   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Le VIE !
Si tu t'es orienté dans la filière Info, un diplôme d'ingénieur est largement suffisant pour les entreprises. (pour faire un boulot d'ingénieur bien sûr!)
Les grosses boîtes sont plutôt intéressés par les profils internationaux. Si tu n'as pas eu l'opportunité d'effectuer une année d'étude ou un stage à l'étranger, c'est le moment ou jamais! ça peut faire réellement la différence sur un CV.
Par ailleurs, certaines entreprises dans la cadre de la formation continue de ses employées financent des MBA (enfin il faut pouvoir justifier d'une certaine ancienneté..)

Choisi une destination stratégique et/ou une mission intéressante (= expérience que tu pourras revendre)

Bon courage !
ecate est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h21.

Partenaires

Hébergement Web