|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je vais bientôt sortir de mon école d'ingénieurs (informatique, telecom), et j'hésite beaucoup sur que faire ensuite. Sachant que je voudrais m'orienter vers un poste plus stratégique (pas trop technique), j'ai pensé à plusieurs solutions : soit faire directement un mastère en stratégie après mon diplôme, soit faire un VIE (Volontariat International en Entreprise) (pour moi, à New-York ou à Londres) orienté surement technique, et après eventuellement réaliser un MBA. Qu'en pensez-vous ? D'après votre expérience, quelles solutions me permettra d'accéder à la carrière que je souhaite ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 379 ![]() |
Bonjour,
je vote pour le VIE pour l'expérience à l'étranger, la langue, la culture, la méthode de travail, etc. cela ne t'empechera pas de reprendre un Mastère ou un MBA par la suite. De plus, le VIE apportera une coloration supplémentaire au CV, alors que le Mastère ne rajoutera qu'une couche d'études supplémentaires. Bon courage, @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 49 ![]() |
De meme, j'opterais egalement pour un VIE (avec un sujet interressant...).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 61 ![]() |
Le VIE !
Si tu t'es orienté dans la filière Info, un diplôme d'ingénieur est largement suffisant pour les entreprises. (pour faire un boulot d'ingénieur bien sûr!) Les grosses boîtes sont plutôt intéressés par les profils internationaux. Si tu n'as pas eu l'opportunité d'effectuer une année d'étude ou un stage à l'étranger, c'est le moment ou jamais! ça peut faire réellement la différence sur un CV. Par ailleurs, certaines entreprises dans la cadre de la formation continue de ses employées financent des MBA (enfin il faut pouvoir justifier d'une certaine ancienneté..) Choisi une destination stratégique et/ou une mission intéressante (= expérience que tu pourras revendre) Bon courage ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com