|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Depuis 3 mois je suis en CDD pour une société française, ils m'on bien arnaqué sur le salaire, ainsi que sur les primes convenu a l'orale voici juste une petite liste : Salaire: J'ai demandé, (ct accepté a l'orale) 2900 brute. statu : Developpeur Senior 2 semaines plus tard j'ai recu mon contrat (j'ai dus en crier pas mal pour l'avoir..) compte rendu : Salaire 1700 brute, statu developpeur Junior (même avec 7 année d'experiences !) On me stipule également des choses comme la prime de fin du CDD de 10% ect.... En vérité .... ils veullent m'offrir un CDI apres mon CDD, pas etonnant d'apres mon salaire. Mais si je refuse, Je perd ma prime des 10% de mon salaire brute. A t'il une logique ? Qu'es que je peut faire ? Je doit passer des entretiens rapidement pour d'autre postes, malheureusement, mon employeur sachant que je suis m'écontent en plus refuse des sorties pour passer des entretients. En CDI ils doivent les accepter meme les payer. Pour absence non justifié, ou non accordé, d'apres mon contrat c'est une faute lourd, donc dans le cas de non-obéissance, je doit le verser des indemniter. Logic ? enfin bon... vous avez des idées ? ps: de plus j'ai quitté mon poste d'avant pour celui ci a cause de salaire, qui est maintenant inférieur a mon poste antérieur... ARFF ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Argent malheureusement, je me suis dit, 4 mois... c'est pas long, et ca me permettra de trouver mieu ailleur.
Ils m'ont bien eu, je l'avoue, il n'y a rien a faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
S'il n'est pas écrit dans le contrat que si tu refuses un CDI ensuite la prime te sera refusée, alors ils sont obligés de te la payer. Pour le reste il n'y a rien à faire mis à part si tu cumules des RTTs. Tu peux, dans la plupart des cas, en poser la moitié les jours de ton choix en demandant suffisement à l'avance.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
accepte le CDI, touche tes 10% et demissionne une fois le cheque encaissé
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
enfaite non, car j'aurais un préavis de 1 mois, la somme de la prime sera égale a l'augmementation du nouveau salaire percu.
Je note : L'indemnité de fin de contrat n'est pas due : * si le salarié refuse un CDI pour un emploi similaire et une rémunération au moins équivalente, D'une chose, comment définir "rémunération au moins équivalente" (Qui est de même valeur.) Cela n'a pas beaucoup de sens a mon avis et je serais peut etre dans l'oubligation de saissir le tribunal des prub'hommes pour ci peu... chose que je ne perderais pas mon temps dessus. De plus cette article parle d'un CDI dans la même entreprise, d'une autre ? enfin bref ! Les CDD C'est mal ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Franchement pour 170€, te casse pas la tête. Fini ton CDD et va autrepart.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
En fait, ce truc est bidon.
Si tu refuses le CDI, tu touches la prime de précarité qui est de 10%. Si tu acceptes le CDI, tu touches la prime d'acceptation de CDI que ton entreprise à mise dans ton contrat qui est de 10%. Donc dans tous les cas, tu touches 10%. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Le prime est calculé en fonction des mois dans la société donc :
1700*4/0.15 = 1020€ comme meme si je peut l'avoir... |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
Et tu touches exactement la même prime si tu refuses le CDI > Prime de précarité. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
680€ exactement, je sais pas ce qu'il m'ai pris
Mais bon... comme mon employeur ne souhaite pas que je quitte la société pour passer des entretiens, je devrais attendre quelques temps pour retrouver une autre travail, au moin 2 semaines je suppose. C'est nul. Ps: aucune prime de stipuler sur l'acceptation d'un CDI |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 354 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 354 ![]() |
Citation:
Tout comme il n'est pas obligatoire d'avoir une prime equivalente lors de la signature du CDI. cela fait partie de ta negociation. Perso, j'ai signe un CDI apres un CDD et je n'ai rien eu. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Invité de passage
Citation:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...v&art=L122-3-4 |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Il n'y a rien d'illogique dans la legislation, si tu accepte un CDI pourquoi devrait-tu toucher une prime sensé aider les gens en emploi précaire vu que tu ne le sera plus ?
L'entreprise n'a pas été très honnete car elle ne t'a pas dit que la prime IFM ne te sera pas versé quoi qu'il arrive que tu accepte ou que tu refuse... Quand au fait que tu as signé pour 1700€ brut au lieu des 2900€ promis....là tu as accepté il faut en assumer les conséquences, un contrat de travail ne se signe pas à la légère... |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
En ce qui concerne la "prime de fin de CDD" de 10% Si elle figure explicitement comme "prime de précarité'", elle ne sera pas payée si la société propose un CDI équivalent. Si elle est simplement mentionnée autrement (prime de "???"), elle sera due, CDI ou non. Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com