|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 88 ![]() |
Bonjour,
je suis devant le cas de figure suivant : un utilisateur avec pouvoirs à exécuté un "alter table ... set unused ..." sur une colonne. Existe t'il un moyen de revenir en arrière et rendre cette colonne visible à nouveau ? Merci par avance si la réponse existe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Non. Enfin, pas de commande pour revenir en arrière tel qu'un "un-unused". Comme il n'y a pas de commande undrop.
Nicolas. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 216 ![]() |
bonjour;
les colonnes non utilisées ne sont pas supprimées; oracle connait les colonnes non utilisées; mais je sais pas si on peut les connaitre. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Un recover semble s'imposer. Pas possible autrement de récupérer les données des colonnes placées en unused.
Nicolas. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
J'ai pas compris ce que tu veux dire par un recover. si je veux juste savoir les colonnes qui ont subit la commande unused, comment pourrais-je.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
to recover a database = restaurer une base de données.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
ok merci; mais les colonnes qui ne sont pas utilisées sont stockées quelques parts, sinon c'est quoi la différence entre non utilisé et supprimé: unused et drop
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Mettre en UNUSED n'est qu'un flag, pour une suppression ultérieure, éventuellement quand l'appli est moins sollicitée. Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Mais attention pour les puristes recover n'est pas égal à restore. Restore, ou restauration, est physique, où recover, ou recouvrir (pas bien sûr du terme en français, mais cela correspond à la commande RECOVER), est logique. Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 938 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Expert Confirmé
Le glossaire http://download-uk.oracle.com/docs/c...ary.htm#431353 dit:
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
merci nicolas;
bon j'ai eu la réponse à ma question cependant, effectivement les colonnes non utilisées peuvent etre visualisées dans la vue all_tab_cols mais leurs noms non, leur type, leur longueur..... merci pour l'explication de la différence entre le drop et unused.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
Par exemple "recouvrer la vue", "recouvrer la santé". Mais plus simplement, on parle de récupération de tablespace, par opposition à la restauration. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Y'a vraiment des compétences diverses sur ce forum
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 31 ![]() |
Quelqu'un peut-il nous donner un exemple de comment fonctionne cette commande recover?
Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
http://www.oracle.com/pls/db102/sear...&format=ranked Nicolas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com