|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 232 ![]() |
voici un email qui court sur le net.est - ce que c'est vrai,selon vous?
merci*. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 106 ![]() |
Oui et non.
Par exemple en ce qui concerne le drm, pratiquement tous les cd/dvd vendus en France ne l'appliquent pas donc....... Cependant Vista est fait pour, ça c'est vrai et dans un futur proche posera sans doute des pbs, à moins que le lecteur 11 de crocrosoft ne soit plus installé en natif afin de se conformer à nos ch'tites lois en vigueur. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
nawa, nawa et nawa.
ceci est un mail d'un relou qui n'a rien compris à la vie et aux DRM. s'il n'est pas content, qu'il prenne une version vista N. sans WMP et impossibilité de l'installer (MAIS il existe une feinte pour installer wmp sur une version N). faut vraiment etre assez handicapé du moteur pour croire à une phrase comme celle-ci Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Citation:
Pour le moment c'est en standby, seulement le répertoire drm est bien présent ainsi que le repérage des fichiers videos/sons Le bémol dans l'histoire qui ne verra donc pas le jour chez nous (espérons) c'est que de plus en plus de téléchargements deviennent légaux sur le net (achat bien sûr) et la France boude le drm pour des raisons financières évidentes. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : février 2003 Messages : 973 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Citation:
C'est de la vente liée Mais c'est la seule remarque pertinente du texte |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
Citation:
La gestion numérique des droits est une telle stupidité (et contre les lois françaises/européennes existantes qui autorisent la copie de sécurité) que des sites aux US proposent contre $$ (évidemment) de faire des copies "propres" à partir de fichiers DRMisés. Donc le principe est simple, on charge un fichier drmisé, on peut le lire sans pb, on transfère le fichier sur un autre ordi, la lecture devient impossible. Pareil pour les cd, zones de dvd, la gravure, etc..... Avec un tel système, qui téléchargera de la zic en payant.. pas grand monde Voilà ce que dit Crosoft du DRM pour les CONsommateurs: Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ce qui est dit sur le DRM est partiellement loufoque, comme le reste, ce qui m'a fait dire que le seul passage correct est celui sur la vente liée.
Tout le reste est ± douteux, même si le DRM est un vrai problème |
|
|
00
|
|
|
#11 | |||||
|
Membre habitué
Si tu ne m'en veux pas, voilà ce que je pense pas à pas, c'est important quand même de savoir où est la vérité.
Ce mail est écrit (mal) comme sont écrits les tracts divers qui sont contre quelque chose et que l'on profite de la méconnaissance des gens qui les lisent. Citation:
Citation:
Pour les fichiers NON DRMisés, pas de problème avec n'importe quel lecteur y compris le 11 car ces fichiers sont considérés comme création perso. Citation:
Citation:
Citation:
Microsososoft fait de l'argent avec le DRM, on comprend donc le pourquoi de la chose et l'enjeu est d'importance. Seulement ce sont les producteurs/créateurs qui décident de l'utilisation du DRM et c'est pourquoi peu (enfin chez nous) ont l'intention de l'utiliser car cela poussera évidemment encore plus au piratage sauf si une grande majorité de médias deviennent DRMisés où là un commerce illégal s'installera comme ça l'est déjà aux US. D'ici là il faudra changer les lois sur la protection des oeuvres et de l'eau coulera sous les ponts. Perso, je n'ai jamais piraté quoi que ce soit, mais je fais toujours une copie de mes cd afin de les avoir toujours à disponibilité (ordi, ipod, voiture) mais c'est légal. Pour info, je fais partie d'une commission anti-piratage d'un éditeur bien connu et je suis contre tout ce qui est contre l'utilisation normal d'un média acheté, quelqu'il soit. Regardez vos licenses en ce qui concerne les logiciels, par exemple, il est souvent indiqué que la copie est légale à titre de sécurité exclusivement. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Je ne voulais que mettre en évidence ce que tu as également constaté : ce courriel est (très) mal écrit et horriblement tendancieux. Mais l'essentiel est bien de savoir de quoi il retourne avec le DRM et tes remarques sont intelligentes et pertinentes. Merci pour tes précisions |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
t'es comme microsoft tu crois peut etre qu'il n'y a que windows seul au monde ! Citation:
Moi je part du principe que quand j'achete une video ou une musique légalement sur internet je veut pouvoir le transferer sur cd de manière a pouvoir l'utiliser a ma guise dans le lecteur que je veut ! puisque j'en ai payé les droits d'utilisations ! maintenant autre exemple j'avais acquis des videos et des musiques sur le net légalement et en payant ce qu'il y avais a payer ... quelques temps plus tard la marque de fabrique de microsoft apparait (ecran bleu, et me dit windows a récupéré une erreur sérieuse) , foutaises il a récuperé que dalle puisqu'au reboot suivant il me le refait puis ecran bleu ! donc je décide de formater ma partition "C:\" et réinstaller car plantage systeme total. je réinstalle windows, je fais les mises a jour , puis les mises a jours des mises a jour , je reboote la machine, je refais les mises a jour des mises a jour des mises a jour (si...si... on vas y arriver...) je réinstalle windowsmedia player je tente de lire mes films et musiques précédement achetées qui sont stockées sur ma partition "D:\" qui n'a pas bougée !!! windaube media player me dit a peu près ceci: " vous n'avez pas l'autorisation nécessaire de lire le contenu etc... etc..." A ton avis là ou j'ai acheté les films et les musiques tu crois qu'ils vont me fournir de nouveau les autorisations pour mes contenus achetés je le rappelle légalement ? bein non que dalle ils en ont rien a foutre voila la réalité ! Tu crois peut etre que microsoft va me dédommager pour les pertes financièrement encourue pour mes donnees que je ne peut plus lire ? bein non eux non plus ils en ont rien a foutre...! qui c'est le pigeon dans l'histoire c'est encore l'utilisateur ! alors après ça viens pas parler de tes DRM comme étant une solution miracle, ce n'est jamais qu'une arnaque immense un point c'est tout ! Vive le libre , Vive linux...! |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
Autres exemple reelle vous acheter un DVD vous vous dites je vais faire une copie au cas ou... eh ben le contenue est degrader par vista ( meme si pas visible pour un oeil non exercer ) , tout ce qui transitera par le port video ( j'ai ouiblier le non ) pareil. un peu de lecture http://www.schneier.com/blog/archive...n_windows.html et http://www.cs.auckland.ac.nz/~pgut00...ista_cost.html en francais http://chl.be/vista/ |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() Florian Développeur .NET Inscription : janvier 2005 Messages : 2 634 ![]() |
Certains messages sur internet ou email indiquent que Windows Vista ne permet pas de copier ou de lire les vidéos ou la musique téléchargées sur Internet. Est-ce vrai ?
Ces affirmations sont fausses. Les fonctionnalités de protection de contenu de Windows Vista ne sont activées que lorsque cela a été exigé explicitement par les auteurs et/ou les ayants-droits. Si les contenus joués ne sont pas protégés, le mécanisme de protection de Windows Vista n’est pas activé. La majorité des contenus disponibles en ligne (ou sur d’autres supports) ne comporte aucune restriction et tout contenu lisible avec Windows XP le sera avec Windows Vista. Bien entendu (et là rien de nouveau par rapport à Windows XP), si les contenus sont protégés, leur lecture ou copie sera éventuellement soumise à une restriction d’usage définie, non pas par Microsoft, mais par les auteurs et/ou les ayants-droits. Windows Vista permet donc par défaut la lecture de tous les fichiers multimédia non protégés via le lecteur Windows Media ou tout autre logiciel de lecture multimédia compatible Windows Vista installé sur le PC, dès lors que ce lecteur reconnait le format du fichier multimédia. En ce qui concerne les contenus protégés par DRM (Digital Right Management), par exemple pour la musique achetée sur certains sites en ligne, leur lecture est bien entendu possible dans la mesure où les droits ont été acquittés et que le lecteur est compatible avec ces DRM.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com