|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 26 ![]() |
Bonsoir,
Devant réaliser un projet pour une association, je dois créer un logiciel de gestion de parcours (Base de données) qui répond ) à plusieurs critères: - une solution qui soit totalement gratuite - 10 postes (environnement Windows) connectés au logiciel au maximum (et non simultanément) - utilisation d'un Intranet pour acces à la BD (navigateur) - possibilité que la BD soit consultée depuis l'extérieur par un organisme Ayant parcouru les différents débats, posts pour choisir telle ou telle solution, je n'arrive pas à choisir: Php/MySql, Access + MSDE. Deux clans s'affrontent pour ce projet: le couple php/MySql et l'utilisation d'Access de l'autre Je penche plutot pour la seconde solution mais je n'ai pas assez d'Expérience pour juger alors j'ai besoin d'autres avis. PS: je suis plutot débutant en SGBD ( qq heures de cours ) et j'ai moins de 6 mois pour arriver au bout Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Access pose le problème de la gratuité......
De plus, son utilisation en réseau pose des problèmes déjà évoqués sur le forum (une petite recherche pourra t'éclairer sur ce point). Ainsi, si l'utilisation d'Access en monoposte/monoutilisateur serait "parfaite", dès lors que ton architecture de solution prévoit la possibilité d'attaquer ta base de plusieurs endroits , il arrivera que plusieurs personnes feront des accès concurrents, et c'est le début potentiel des ennuis.
__________________
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Attention : ce qui est long c'est le développement de ton programme qui s'interfacera avec le SGBD. La création de la base elle-même sur le SGBD est un détail.
Donc ce que tu dois comparer c'est PHP versus la partie formulaires-états d'Access. C'est à dire l'environnement de programmation. Parce que tu pourrais aussi bien accéder à Access depuis une PHP (par ODBC), et à MySQL depuis un formulaire Access (par ODBC aussi). Si tu veux utiliser un navigateur pour ton interface, alors Access est éliminé en tant qu'environnement de développement. MS Access ne permet que de faire du client lourd à ma connaissance. PHP est donc une bonne solution. Tu peux l'interfacer avec MySQL, mais aussi avec PostGreSQL 8 ou Firebird 1.5.
__________________
creapage.net |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
il manque quand même des éléments déterminants tels que :
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com