|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
lors de l'ouverture d'un fichier excel, celui ci va récupérer des infos dans d'autres fichier protégés par des passwords. Je cherche à encoder les password dans une macro, pour que lors de l'ouverture, il n'y a pas besoin d'entrer ces passwords. Je ne sais pas comment faire, avez vous une idée ? Merci Brice |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Workbooks.Open
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
Password
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
merci, j'avais effectivement regardé dans le menu d'aide.
je vais préciser qq choses : -mon premier fichier, celui que j'ouvre, n'est pas protégé par un password. - il va chercher des infos dans 3 autres fichiers, qui eux sont protégés par un password (les 3 différents). - je souhaite quand ouvrant le premier successivement les 3 passwords soient attribués au moins où il va chercher l'update. merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Comment fait le 1° fichier pour aller chercher des infos dans les 3 autres ..? code ..?....?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
non, c'est bêtement des liens dans la cellule
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Qu'est-ce qui t'empêche d'ouvrir les trois fichiers si tu as le password ?
A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
en fait celui qui ouvre le fichier n'a pas accès au 3 password, mais pour que la mise à jour ce fasse il faut que les password soient mis...
d'après vous est-ce possible ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Il me semble que quand tu fais un workbook.Open il y a un parametre password
Dès l'ouverture de ton dossier tu ovures les 3 classeurs à la volée avant que la mise à jour des cellules de ne s'éxécutent Tes utilisateurs arivent-ils à ouvrir ce fichier pour le moment ??? Si ils ont pas accès à cesfichiers, je comprends pas bien comment le fichier peut se mettre à jour |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
justement l'idée est là
ne pas donner l'accès aux utilisateurs, mais la macro peut s'y connecter pour faire l'update. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
J'ai résolu ce type de pb en identifiant le User et en masquant les feuilles protégées, si ce n'est pas le bon User, protection que je suspends le temps d'exécution d'une macro et que remets ensuite.
Juste une idée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com