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mouvement libre au click


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  1. #1
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    Par défaut mouvement libre au click
    Bon voilà, j'ai cherché passablement, google étant moi ami, sur le sujet de l'utilisation des vecteurs dans flash...puisque semble t-il cela correspondrait à ce que je voudrais faire...

    J'utilise un code qui permet à un objet de se déplacer à l'endroit ou le clic de souris se fait.

    Toutefois je cherche depuis, à modifier ce code de façon à ce que le rendu ne soit pas aussi rectiligne, j'aimerais avoir un mouvement de "float" puisqu'il s'agit d'un oiseau...de volupté pour être poétique. Y aurait-il une autre piste pour m'éclairer dans ce cheminement vers la volupté...

    Voici mon code actuel
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Stage.scaleMode = "noScale";
    /*créer le clip*/
    var bird:MovieClip = this.attachMovie("Bird", "bird", 1);
    /*assigne des variables*/
    bird["Destx"] = 191;
    bird["Desty"] = 74;
    bird["speed"] = 20;
    /*rejoins la destination*/
    bird.onEnterFrame = function() {
    	this._x += (this.Destx-this._x)/this.speed;
    	this._y += (this.Desty-this._y)/this.speed;
    };
    /*au click sur la scène (pas sur le clip lui même)*/
    this.onMouseDown = function() {
    	/*vérifie que les fonctions de vérification des limites renvoient true*/
    	if (checkLimitesX(_xmouse) && checkLimitesY(_ymouse)) {
    		/*si oui : donne une nouvelle destination au clip*/
    		bird.Destx = _xmouse;
    		bird.Desty = _ymouse;
    	}
    };
    /*Fonctions pour vérifier les limites:*/
    /*sur l'axe des X*/
    checkLimitesX = function (x:Number):Boolean {
    	/*Vérifie min et max pour X si c'est bon, renvoie true*/
    	/*Mettre les limites x en dur : 50 et 320*/
    	if (x>=27 && x<=230) {
    		return true;
    	}
    };
    /*sur l'axe des Y*/
    checkLimitesY = function (y:Number):Boolean {
    	/*Vérifie min et max pour Y si c'est bon, renvoie true*/
    	if (y>=31 && y<=520) {
    		return true;
    	}
    }

  2. #2
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    Tu me fais trop rigoler ... avec ta volupté ...


  3. #3
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    Au moins si ça te fais rigoler c'est une bonne chose...quoique je voulais te faire travailler... à solutionner mon truc.

  4. #4
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    Si ca peux te donner des idée ?.?.?

    [ATTACH]voluptue.swf[/ATTACH]

    Je pense pas que ce soit vraiment "voluptueu" mais je ne voulai pas que tu pense que je me fou de ta

    En tout cas merci pour la volupté de ta question
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
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    Hé !! t'a vue !!! j'ai mis 2 heure !

    Ca me coute chere de rigoler !

    Bon ...

    Si le mouvement te convient, je te propose d'allé voir cette source http://www.developpez.net/forums/sho...88&postcount=4
    De tapper la forume mathematique ( qui resemble un peu a la tienne)
    et de l'utiliser pour faire les transition entre deux clic de souris quand le "MotionTween" n'est pas encore fini.

    Si j'était toi, je referrai la class tween avec juste ce qu'il te faut .

  6. #6
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    petite berniere apres j'arrete

    puisqu'il s'agit d'un oiseau...de volupté pour être poétique.
    m'éclairer dans ce cheminement vers la volupté...
    Franchement je suis mort de rire ....

  7. #7
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    Bon j'ai progressé un peu...avec les quelques exemples...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    import mx.transitions.Tween;
    import mx.transitions.easing.Regular
    var sw:Number = Stage.width;
    var sh:Number = Stage.height;
     
    //on crée les interpolations
    var dx:Number = Math.random()*sw-clip._x;
    var tx= new Tween(clip, "_x", Regular.easeInOut, clip._x, clip._x+dx, Math.abs(dx)/2, false);
    var dy:Number = Math.random()*sh-clip._y;
    var ty= new Tween(clip, "_y", Regular.easeInOut,clip._y, clip._y+dy, Math.abs(dy)/2, false);
     
    //quand une tween est finie, on la relance
    tx.onMotionFinished = function() {
    var dx:Number = Math.random()*sw-clip._x;
    this.continueTo(clip._x+dx, Math.abs(dx)/2);
    };
    ty.onMotionFinished = function() {
    var dy:Number = Math.random()*sh-clip._y;
    this.continueTo(clip._y+dy, Math.abs(dy)/2);
    };
    Par contre ma volupté s'arrête la ou commence la volubilité du code de façon à intégrer celui-ci à mon code précédent qui gère le déplacement au click.

    Bref mon savoir s'est volatilisé, comment intégrer ces deux codes...pour faire en sorte qu'au click l'oiseau se déplace bien selon le tween du point A au point B et ainsi de suite...

    CR_Gio, c'est moins rigolo ce post là hein
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #8
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    http://www.zoneflash.net/ tu devrai trouvé quelques bon algo ...

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