Bon voilà, j'ai cherché passablement, google étant moi ami, sur le sujet de l'utilisation des vecteurs dans flash...puisque semble t-il cela correspondrait à ce que je voudrais faire...
J'utilise un code qui permet à un objet de se déplacer à l'endroit ou le clic de souris se fait.
Toutefois je cherche depuis, à modifier ce code de façon à ce que le rendu ne soit pas aussi rectiligne, j'aimerais avoir un mouvement de "float" puisqu'il s'agit d'un oiseau...de volupté pour être poétique. Y aurait-il une autre piste pour m'éclairer dans ce cheminement vers la volupté...
Voici mon code actuel
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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38 Stage.scaleMode = "noScale"; /*créer le clip*/ var bird:MovieClip = this.attachMovie("Bird", "bird", 1); /*assigne des variables*/ bird["Destx"] = 191; bird["Desty"] = 74; bird["speed"] = 20; /*rejoins la destination*/ bird.onEnterFrame = function() { this._x += (this.Destx-this._x)/this.speed; this._y += (this.Desty-this._y)/this.speed; }; /*au click sur la scène (pas sur le clip lui même)*/ this.onMouseDown = function() { /*vérifie que les fonctions de vérification des limites renvoient true*/ if (checkLimitesX(_xmouse) && checkLimitesY(_ymouse)) { /*si oui : donne une nouvelle destination au clip*/ bird.Destx = _xmouse; bird.Desty = _ymouse; } }; /*Fonctions pour vérifier les limites:*/ /*sur l'axe des X*/ checkLimitesX = function (x:Number):Boolean { /*Vérifie min et max pour X si c'est bon, renvoie true*/ /*Mettre les limites x en dur : 50 et 320*/ if (x>=27 && x<=230) { return true; } }; /*sur l'axe des Y*/ checkLimitesY = function (y:Number):Boolean { /*Vérifie min et max pour Y si c'est bon, renvoie true*/ if (y>=31 && y<=520) { return true; } }
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