|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique en résumé ce dont j'ai envie de réaliser. J'ai trois PC. Sur 2 PC est installé windows et sur le 3 est installé linux(Fedora). J'ai envie de réaliser la configuration suivante: Faire de la machine linux un serveur. Ainsi pouvoir accéder et gérer cette machine linux via les 2 autres machines windows par les outils comme PTTy Ma question est la suivante: Est-ce d'abord logigue et possible? Si oui, que faut-il faire pour configurer et que faut-il faire pour configurer PPTy? Merci pour vos contributions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Je me demande si je ne suis pas trompé de forum? Je voulais le poster dans le forum général sur les réseaux.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Consultant telecoms Inscription : mars 2006 Messages : 426 ![]() |
C'est tout à fait possible avec Linux.D'abord, Quel genre de serveur sera ta machine Linux : Web, dns, dhcp, ldap???????
Que veux-tu monitorer exactement avec tes pc-win?
"When you can measure what you are speaking about, and express it in numbers, you know something about it; but when you cannot measure it, when you cannot express it in numbers, your knowledge is of a meager and unsatisfactory kind; it may be the beginning of knowledge, but you have scarcely in your thoughts advanced to the state of Science, whatever the matter may be." Lord Kelvin - 1883. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Au fait, sur la machine linux je vais juste stocker des données. Les utilisateurs se connectent sur la machine à distance cad via les 2 machines windows. Je peux appeler ca serveur de données (ou bases de données). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com