|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour
Dans un script je recois plusieurs fichiers de différentes extensions. J'aimerais utiliser une commande dans script_2 qui va zipper ces fichiers. Ces fichiers seront dézippées sur un pc fonctionnant sous windows. Script_1 ==> contient une ligne: echo "$fichier" puis dans script_2 il y a : ...................... Script_1 zipper $fichier ....................... ....................... Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Tu veux créer une archive compressée contenant tous les fichiers ou bien compresser chaque fichier indépendemment ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Je comprends pas ce que tu dis : tu dis que dans un script tu reçois plusieurs fichiers, et dans ton exemple tu ne traites que d'un seul fichier ($fichier). Détaille un peu plus, steuplé
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Ok je m'explique. c'est plus simple que ça a l'air
J'ai deux scripts appelés script_1 et script_2 Script_1 appelle script_2 Script_2 crée un fichier (exemple toto.txt) Je veux que script_1 prends toto.txt et le zip pour produire toto.txt.zip N-B :Le zippage se fait dans unix, alors que le dézippage se fait sur windows(PC de l'utilisateur) je ne sais pas si la commande zip est toujours bonne pour ce type d'action. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonsoir,
Montre-nous ce que tu as déjà fait pour voir ce qui cloche.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 743 ![]() |
gzip est le mieux pour faire dans ce sens-là..
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 292 ![]() |
Citation:
dans script_1, on supposant que script_2 renvoit le nom (complet : path compris…) du fichier via stdout et utilise exit avec un code non nul pour notifier une erreur… et que script_2 est dans le dossier courant… (sinon mettez son chemin complet au lieu de ./script_2) … et qu'il a les permissions d'exécutions (chmod 755) Code :
à adapter selon vos besoins… qui restent assez vagues… |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Débutant
Citation:
Lorsque je fais : et xxx.xml est petit, tout marche bien. le taux de compressage est de 79%. mais lorsque xxx.xml est un gros fichier (2 GO), je recois l'erreur suivante : Code :
Zip error : Nothing to do! (<a href="http://www.zip)" target="_blank">www.zip)</a> Y a t-il un taux de compressage mieux que 79% ? Merci. |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Débutant
Citation:
Zip ne peut zipper les gros fichiers. C'est quoi la syntaxe de gzip pour l'essayer aussi ? Code :
Diamonds |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 292 ![]() |
Citation:
il faut splitter les fichiers avant de les zipper… (man csplit ; man split) ou utiliser autre chose que zip… mais vous avez un critère de compatibilité Windows… donc prudence… notamment avec gzip… tous les "unzip" de Windows ne reconnaissent pas le format gzip… (dont l'extension par défaut sous Windows est .z au lieu de .zip pour les archives "zip") (si vous contrôler l'environnement Windows en question et que vous pouvez installer ce que vous voulez cela devient secondaire, mais si c'est pour distribuer au tout venant…) le taux de compression dépend des données en entrée… et il existe de méthodes plus efficaces que zip… |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Débutant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Débutant
Citation:
ça donne l'extension gz. J'ai ensuite unzipper avec winzip sous windows et ca me donne mon fichier original (mais le unzip a duré plus longtemps que le gzip et il a fini par me donner une erreur du type "time out") Y a-il moyen d'augmenter le temps pour ce compteur ? peux-être dans le Winzip lui même ou bien dans IE. Diamonds |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com