IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Presentation du Projet "ClayMan" [DS] (VSL/Virtools)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Presentation du Projet "ClayMan" [DS] (VSL/Virtools)
    Bonjour a tous.

    Je vous présente avant tout l’équipe.

    Nous sommes 3 étudiants de l’école Isart Digital, dans la section Game Design (pour plus d’info : http://www.isartdigital.com).
    Nous sommes en dernière année, nous devons donc présenter un projet de fin d’année, qui sera montré aux entreprises de jeux vidéo (eden, gameloft, ubisoft…) au mois d’octobre, et avant cela au concours 3D3.
    Nous faisons appel a plusieurs intervenant extérieurs. Il nous manque actuellement un développeur qui maîtrise le VSL pour nous aider a concrétiser notre projet.

    Maintenant le projet :
    Plateforme : DS
    Genre : Action/Plateforme
    Mode : Multi joueur
    Outils de développement : Virtools (VSL)
    Echéance : Septembre 2007

    Dans un monde contrôlé par les machines Clay, un petit bout de pâte a modeler, tente de rejoindre le monde des humains.
    Une usine se dresse comme frontière entre son monde et le leur, emplie de machines qui n’ont qu’un seul objectif : empêcher Clay d’atteindre son but.
    Le monde des machines est triste et gris…. Et cette absence de couleur s’est propagée dans le monde des Humains, qui en ont oublié l’idée même de couleur et d’amusement.
    Clay, seule tache colorée dans ce monde hostile, aura pour but de sortir de l’usine et retrouver le monde des humains pour leur apporter le souvenir de ce qu’il était.
    Clay est tout petit, face à ce monde gigantesque et dangereux. Pour survivre il n’aura qu’une seule option : utiliser au mieux sa malléabilité.
    En s’étirant, s’éjectant, se coupant, s’écrasant… Clay devra traverser les multiples épreuves qui surgissent le long de son périple.
    Le joueur contrôlera Clay a l’aide de son Stylet, qui agit ici comme l’extension du doigt du joueur. Modulant la pate a modeler selon ses envies.
    Son adversaire, quand a lui, aura le contrôle du monde, il sera l’IA des machines et, via un éditeur de level temps réel, sera chargé de placer les obstacles dynamiquement.
    En gros c’est un multi où l’un des joueurs contrôle un personnage, alors que son adversaire contrôle le monde.

    Si vous êtes interessé, ou que vous voulez plus de renseignements, vous pouvez me contacter par mp.

    Merci d'avance!

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 75
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Bonjour,

    La description du jeu est très intéressante mais je ne crois pas que Virtools existe pour DS (par contre pour PSP oui, d'après leur site).
    Ca me parait important de vérifier que le concept (personnage déformable, nombreux objects déplacables) est implémentable sur la DS. Elle a des limitations qui peuvent être contraignantes.
    Je conseille de voir sur le forum de http://forum.gbadev.org/, section DS, pour avoir un avis sur cette question (tout ça si Virtools n'est effectivement pas pour la DS, sinon mea culpa)

    Nil

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Toutes mes excuses je vois à ta reponse que je me suis mal exprimée.
    Si le jeu est prevu pour une sortie DS, le proto tourne uniquement sur PC, nous tenons donc uniquement compte des contraintes de la DS niveau controle et gameplay ... sans penser a un eventuel import de Virtools a la DS.

    Notre but est uniquement de montrer des principes de jeu liés a une plateforme

    Pardon de repondre si tard...

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo