|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 213 ![]() |
Bonjour, dans le coupe-feu, options avancées on peut cocher la case "Activer la conservation de l'historique du coupe-feu". Lorsque je coche cette case et que j'ouvre l'historique, je m'aperçois que toutes les secondes (environ) il y a une ligne qui est écrite. Si je ne fais rien, mon disque dur va vite se remplir non ? Y a-t-il un moyen pour limiter la taille du fichier ipfw.log ainsi créé ? Et où se trouve ce fichier sur le disque dur ? Spotlight ne l'a pas trouvé !
Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 292 ![]() |
Citation:
ipfw.log est dans /var/log et comme tous les logs "systèmes" il y a un utilitaire qui se charge de les comprimer régulièrement : dans /var/log, vous trouverez des XXX.log.0.gz (de plus le nombre d'archives est limité : une rotation est effectuée, seuls les N derniers sont conservés… - regardez le contenu de /etc/daily,ce qui suit le printf %s "Rotating log files:" pour comprendre ce qui se passe…) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
Salut, merci de ces précisions. Tu m'as appris pas mal de choses. A ce que j'ai compris, après le printf %s "Rotating log files:" il ne garde que 7 fichiers .log c'est bien ça ? Dans mon /var/log j'en ai 11. De plus, je n'ai aucun XXX.1.log (XXX.2.log etc...). Je n'ai que des XXX.log Pourrais-tu me donner d'autres précisions s'il te plait ? Et pour revenir à mon pb, est-ce bien de conserver l'historique de mes entrées, sorties (le fichier ipfw.log en somme) ?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
le pattern exact est XXX.log.N.gz, si vous n'avez pas de xxx.log.N.gz dans /var/log c'est que les tâches /etc/daily et /etc/weekly ne tournent pas… ce qui n'est pas normal… et apparement pour ftp.log lookupd.log lpr.log mail.log netinfo.log hwmond.log ipfw.log ppp.log secure.log, N vaut 4, mais pour pour system.log N vaut 7 mais cela peut aussi varier entre les différentes version de Mac OS X (… Panther … Tiger … Server ou pas…) : à vérifier… |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Re,
et que dois-je faire pour que mon daily et mon weekly fonctionnent correctement ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
pour voir s'il existe des fichiers démontrant l'activité des scripts daily, weekly, monthly… si oui : regardez leur contenu, il y a sans doute des infos intéressantes sur ce qui se passe (mal)… si non, sous Jaguar et Panther, ces scripts sont activés par le crontab de l'utilisateur root -> sous Tiger, c'est géré par launchd via des fichiers .plist dans /System/Library/LaunchDaemons daily script: com.apple.periodic-daily.plist weekly script: com.apple.periodic-weekly.plist monthly script: com.apple.periodic-monthly.plist l'exécution des scripts peut aussi dépendre de la manière dont vous utilisez le Mac : mise en veille ou extinction… par rapport aux heures prévues pour l'exécution des scripts de maintenance… si le Mac est éteint aux heures prévues pour l'exécution des scripts, ils ne seront jamais exécutés, si il est en veille, l'exécution sera reportée du temps passé en sleep mais si vous redémarrez avant le "time shift" alors le script ne sera jamais exécuté… il est probable que vous ayez à ajuster les heures d'exécution (voire les jours pour weekly et monthly) en fonction de votre usage de la machine… |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 725 ![]() |
Citation:
Si l'outils crontab existe sur mac os X, il y a aussi launchd(si je me plante pas de nom) qui lui lance les tâches qui auraient dû être executé lorsque le mac était éteint. Le developpeur d'Onyx a fait des recherches sur ce sujet et à fait un poste sur le forum macgeneration. la source de l'info : http://forums.macgeneration.com/vbul...hd#post4127698 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com