|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilise le MF SO_OBJECT_SEND pour l'envoi de mails dans notre système R/3. Les mails que j'envoie sont reçus dans Lotus Notes. Lorsque je les regarde dans SCOT avant leur départ, ils ont un statut "Modifiable par l'auteur" que je n'arrive pas à transformer en "Modifiable". Du coup, on ne peut ni faire suivre, ni imprimer, ni modifier ces mails une fois reçu. Les paramètres que je passe au MF sont en autre : - OBJPRI = '9' -> Priorité faible - OBJSNS = 'F' -> Sensibilité fonctionnelle - OBJCP = space -> L'objet peut être modifié - PCTRL = 'X' -> L'objet peut être supprimé des "Entrées" externes Pouvez-vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour Frooty,
Les parametres que tu utilises dans OBJECT_HD_CHANGE semblent corrects. Es-tu certain(e) de ne pas recevoir d'exception pendant l'appel de SO_OBJECT_SEND ? L'OBJECT_TYPE est bien RAW ? L. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Salut Ludo,
Oui, mon paramètre de OBJTYP est bien RAW. J'ai fait plusieurs essais en changeant les paramètres :
En fait, dans le mail que je visualise dans la transaction SCOT avant qu'il parte, je vois que la zone que je veux modifier (Onglet Propriétés, Caractéristiques, Champ Options) devrait avoir la valeur 505 (Modifiable). Mais je n'arrive qu'à lui donner les valeurs :
Peut-être que cette option n'est pas prévue par la fonction ?? Merci pour ton aide. Frooty. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Bonjour Frooty,
Il semblerait qu'il existe differents OSS Messages concernant l'editeur d'envoi d'emails. Il faudrait comparer leur validite avec la configuration de ton systeme. J'ai regarde de mon cote ce que j'avais dans SCOT mais je n'ai helas pas de messages en attente i.e., je ne peux pas verifier le status. Comment changes-tu la valeur ? debugging ? Ludo |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour Ludo,
Dans la SCOT, tu peux voir les messages déjà envoyés avec :
Dans la liste produite, tu sélectionne le mail qui t'intéresse et tu le détaille avec le bouton "lunettes". Dans l'onglet Propriétés, on trouve le fameux "Options" qui correspond au statut modifiable du mail. Bonne journée. Frooty. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Salut Frooty,
En raison d'un deplacement professionnel, je n'ai pas pu te repondre plus rapidement. De mon cote, sur un engine 700, lorsque je cree un nouveau message dans Scot i.e., via l'UI, je peux utiliser un status MODIFIABLE. Par contre, a partir de l'ecran de controle (celui auquel j'arrive avec ta description), je ne peux pas entrer en mode edition i.e., le status reste celui defini au depart. J'imagine que ceci est le comportement defini comem defaut. Ludo |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Bonjour,
Après avoir laissé mon problème en attente, je dois revenir dessus et je voulais savoir si vous aviez des idées ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Je viens de voir qu'il y a des paramètres par défaut dans le SAPoffice qui sont gérés par la transaction SO16 et la possibilité de faire des mises à jour en masse de ces paramètres pour tous les utilisateurs avec SOY1.
On peut ainsi activer chez tout le monde le paramètre : Modifiable après envoi. Cette option permet de modifier les mails envoyés par la fonction SO_OBJECT_SEND. Par contre, ils ne sont toujours par transmissibles à d'autres utilisateurs. Je cherche encore ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Ahé !!!! Trouvé !!!!
Pour rendre le mail modifiable : il faut changer la valeur du paramètre de SAPOffice par défaut qui indique que le mail est "modifiable après envoi". Pour rendre le mail tranmissible : Il faut que la zone "sensibilité" du module fonction SO_OBJECT_SEND (object_hd_change-objsns) soit à F(fonctionnel) ou à O(normal), si elle est à P(privé), le mail de pourra pas être transmis. Et ben, voilà une bonne chose de faite ... un problème de moins, un ! Frooty.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com