|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Voici ma problematique, Je dois dans mon rapport avoir un titre ) hauteur variable (des informations sont ou non affichées selon que l'adresse de livraison de la commande est egale ou non a l'adresse de facturation) Je dois egalement avoir une hauteur de ligne de commande variable (en fonction de commentaire ou non sur la ligne de commande). Plutot debutant en Ireport Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 48 ![]() |
Salut
Quand tu fais Band Properties sur une de ces bandes (clic droit) n'y a t-il pas un bouton en bas a droite de formatage conditionnel ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Malheureusement non, les options que j'ai sont :
- Band height (sans plus d'option) - Split allowed - Print when expression Je suis assez desemparé |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
A priori, si tu mets ton titre à hauteur variable dans un sous-rapport placé dans les bands columheader ou detail (ou un group créé par tes soins) d'un rapport maitre, celui-ci devrait s'adapter à la taille de ton sous-rapport.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
Je ne suis pas sur que ca fonctionne pour les lignes de details mais pour le titre ca peut peut-etre resoudre tous mes problemes. Par contre pour j'ai contourné le probleme voici comment : j'ai simplement créé un champ qui "stretch when overflow" (propriété - textfield) et dedans j'affiche une variable ou j'ai pris soin de mettre ce que je voulais en mettant des + "\n" + pour avoir mes sauts de lignes, c'est peut etre un peu bricole mais c'est ok pour ce que je veux faire. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 57 ![]() |
J'y avais pensé pour le "stretch when overflow" ! La méthode que je propose est peut être plus propre selon la complexité de ta mise en page en fait.
Le couple "group/sous-rapport" fait des merveilles quand il est bien maîtrisé ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
Merci, merci !! Mes problemes sont resolus.Pour resumer : - TITRE VARIABLE dans la section title j'ai ajouté un subrapport qui n'est affiché QUE si j'ai des données à mettre dedans. Ce subrapport est collé au bas de ma section et à une taille de 1 pixel J'ai coché la case "print when detail overflow" - LIGNES DETAIL VARIABLES J'ai un champ qui est toujours affiché et par dessus j'ai mis un autre champ qui n'est affiché que s'il contient des données j'ai pris soin de le faire commencer par "\n" et j'ai mis mes données avec des "\n" pour faire des sauts de lignes Dans ma ligne de detail j'ai des lignes verticales pour separer les champs, j'ai donc mis stretch type à "relatif à la hauteur de la section" de maniere à ce que les separations prennent bien toute la hauteur. Voila qui solutionne tous mes problemes, merci pour l'aide et en esperant que cela puisse servir à quelqu'un. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com