|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 73 ![]() |
Salut a tous !
Je viens vers vous car apres plusieurs recherche, je ne trouve pas de solutions a mon probleme. Je suis sous Linux RHEL. Quand je lance Vim dans un gnome-terminale ou un dtterm, la touche backsapce fonctionne normalement. Par contre, dans un xterm, la touche backspace ne me fait pas le retours arriere, mais inscrit des ^?^?^?^?^?^?^?^? . Est-ce que l'un d'entre vous a deja vous ca ? oubien si l'un d'entre vous peut me dire dans quelle direction chercher ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
c'est tout à fait normal xterm interpretant brut le clavier hors vi (ou vim) ne comprend pas backspace ou autres caracteres qui ne sont pas des commandes internes à vi (et vim)...
la bonne solution consiste à utiliser les vraies commandes vi en permanance y compris dans vim pour ne pas etre perdu quand on passe d'un systeme à l'autre ou d'une machine à l'autre qui peut etre n'accepte pas les caracteres spéciaux.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
bug de ma (commentaire asupprimer) Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci pour ta reponse !
Un indice de plus .... Quand, dans un gnome-terminal je lance : - "xterm -e vim" => la touche backspace fonctionne Une autre idée
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
sinon tu fais avant :
^? = tu appuyes sur backspace En fait, tu enregistres ta touche comme étant la touche d'éffacement <mylife>PS : c'est la premiere chose que je tape quand j'arrive sur un shell inconnu
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 331 ![]() |
Sinon, tu mappes cette séquence pourrie dans la partie consacrée aux *nix de ton .vimrc.
J'ai une vieille version de cette partie par là -> http://hermitte.free.fr/vim/ressourc...VIM/_vimrc_nix
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Merci pour votre aide.
Je teste tout ca et je vous tiens au courant...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com