|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 90 ![]() |
Bonjour à tous,
J'essaye de faire un petit script qui me permet de remplacer certaines chaines de caractère par des variables que je passe à mon script. voici le code: Code :
et de remplacer $$masource$ par la valeur de $2 cela fonctionne presque, car au lieu de me remplacer juste $$nom$$ ou $$masource$$ par les variables, cela me remplace toute la ligne. Ou est le probème ? je n'arrive pas à voire. Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
j'ai essayé avec cette commande:
Code :
sed -e 's/$$nom$$/'$1'/g' cfg_template.cfg | sed -e 's/$$masource$$/'$2'/g' > $1.cfg De plus cela pourrait il venir du fait que par exemple la chaine $$nom$$ ce trouve elle meme dans une chaine ? ex: aaaaaaaaaaaaaaa$$nom$$aaaaaaaaaaaa Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 2 ![]() |
substitution de mots dans un fichier (commande perl) :
"perl -pi.bak -e 's/xxx/yyy/g' liste de fichiers" options : p pour faire une boucle sur les lignes du fichier - i pour le fichier de svg (ici .bak) - e pour execute - /g si plusieurs occurences par ligne ) ou sed '1,$s/mot-a-remplacer/mot-desire/g' fichier > nouveau-fichier a priori je vois pas pourquoi il faut mettre $$ avant et apres la variable personnellement j'aime presque mieux la commande perl qui me remplace dans le fichier d'origine avec une sauvegarde possible. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
ca fonctionne.
merci! |