IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Conseil] Plainte contre moi

  1. #61
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM
    A eviter de faire plus de dégâts que tu pourrais en faire.

    - Quelle est votre défense ?
    - Non coupable votre honneur !
    - Mais... vous êtes bien rentré dans la voiture n'est-ce pas ?
    - Oui, bien sûr !
    - Donc, vous êtes bien coupable !
    - Ben ... non ! Si on prévoit des pare-choc, c'est pour parer les chocs non ? Je n'ai fait que mno devoir votre honneur !
    Sinon, c'est de la vente forcée ! Pourquoi me forcer à acheter un pare-chocs, si je n'ai pas le droit de m'en servir ?




    Merci mon bidou (je ne dirai pas "d'amour" de crainte de me manger une mandale de ta part(1) et de faire jaser(2) )
    Bon, alors, par conséquent, la jurisprudence a tendance à montrer que.
    Mais faudrait peut-être jeter un pavé dans la marre !

    Qu'est-ce que t'attends Fred ?????

  2. #62
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Ce n'est pas de la vente forcée puisque tu sais qu'avec ta voiture tu auras un pare-choc mais aussi des roues et des pneus solides. Oui oui c'est pour t'en servir donc si tu roules à vive allure c'est parce que tes pneus te le permettent ??.

    Ceci dit, tu t'en sers de ton pare-choc :
    - Quand tu te gares et que tu n'as pas de radar de recul (nan je casse pas les voitures non plus dans ma marche arrière)
    - A protéger ta voiture quand tu as un petit accident

    Et ton assurance habitation ?
    "Ah ben oui j'ai inondé mon appartement parce que si je ne peux pas m'en servir, c'est que c'est de la vente forcée !"

    Enfin bref Maxence, tu ne seras jamais avocat

  3. #63
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM
    Ceci dit, tu t'en sers de ton pare-choc :
    - Quand tu te gares et que tu n'as pas de radar de recul (nan je casse pas les voitures non plus dans ma marche arrière)
    - A protéger ta voiture quand tu as un petit accident
    Mais ben voyons !! La preuve qu'elles pensent différemment...
    Je verrais ma voiture d'un regard différent à présent...Le réseau routier comme un immense parc d'atttractions !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  4. #64
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    La loi est ce qu'elle est, et aucun magistrat n'ira chercher d'autres interprétations.
    C'est pour cette raison que j'avais conseillé à fred de dire toute la vérité sans faire d'aveu !

    Il a laissé entendre lui-même que le "choc" était un non-événement donc je ne vois pas ce que vient faire ce constat à retardement !

    On peut quand même conseilller à fred de consulter gratuitement un avocat, et pour connaître les lieux, jours et heures de permanences, il suffit, je pense, de s'adresser à l'Ordre des avocats.
    Ca ne coûte rien de s'informer ! On ne sait jamais !!!

    Si on suppose que le procureur qui suit l'affaire est en même temps un informaticien à temps perdu (à force de classer les affaires "sans suite"...) et que s'il est un adepte de la Taverne...alors...

  5. #65
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par henderson
    On peut quand même conseilller à fred de consulter gratuitement un avocat, et pour connaître les lieux, jours et heures de permanences, il suffit, je pense, de s'adresser à l'Ordre des avocats.
    Ca ne coûte rien de s'informer ! On ne sait jamais !!!
    C'est sérieux ? J'avais une fois consulter un avocat pour des renseignements, il n'a en tout cas pas oublié de m'envoyer sa facture d'honoraires !
    Dans mon petit village d'Evian, ça m'étonnerait fortement de pouvoir consulter un avocat de manière gratuite, néanmoins si c'était possible, j'aimerai bien connaître la démarche...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  6. #66
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Normalement, dans les mairies, il y a des permanences pour cela.
    chez nous, c'est une permanence par semaine, le matin seulement (à moins que ca ait changé depuis...)

    Mais bon, c'est de la micro consultation, histoire de mieux te diriger vers un pro

  7. #67
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM
    Enfin bref Maxence, tu ne seras jamais avocat
    Et heureusement pour mes clients

  8. #68
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Maxence ferait un avocat largement aussi bon que certains qui eux en ont le titre. Allez assister un jour à une séance du TI, vous n'en reviendrez pas

  9. #69
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    Maxence ferait un avocat largement aussi bon que certains qui eux en ont le titre. Allez assister un jour à une séance du TI, vous n'en reviendrez pas
    pô juste alors !
    ils gagnent plus de souxxx que moi !

  10. #70
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 479
    Points
    2 479
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999
    News pour ceux qui veulent connaitre la fin... de la convocation.

    Finalement, j'ai dit toute la version, je ne suis pas capable de mentir si facilement, autant je peux etre un peu sanguin quand on me roule sur les pieds, autant raconter moultes salades n'est pas dans ma nature.
    On m'as propose un constat a l'amiable (car c'etait reelement une plainte que la folle a depose, pas juste une main courante) par le procureur, a accepter ou refuser, j'ai signe et basta. Tant que marj n'est pas en face de moi, rester calme est assez simple.
    Le keuf n'avait pas lu la plainte, quand il a vu les degats constates 'rayures sur le pare chocs' et entendu ma version des faits, il a manifeste un certain degout a avoir perdu tout ce temps pour ca et limite un certain mepris pour le collegue qui avait enregistre la plainte.
    Quand a moi, je risque un malus pour avoir raye un pare chocs sur une queue de poisson ou aller au tribunal a cause de ca alors que j'ai accepte un reglement a l'amiable. Inutile de dire que si elle insiste, la justice risque de lui faire passer un mauvais quart d'heure a marj. Pourvu qu'elle soit assez conne pour en remettre une couche, car je continue a lui en vouloir (pas de la plainte, ca je m'en fous comme de l'an 40 vu la reaction du flic, elle devait etre amusante, mais de sa conduite agressive et dangereuse pour moi et ma copine).
    Apres, si elle veux declarer que tout son arriere de bagnole est a refaire alors qu'elle n'avait vu qu'une rayure sur le pare chocs et qu'avec un peu de bol comme nos deux versions vont etre contradictoires et deposees chez les policiers elle va manger aussi une partie des tors (desole, se rabattre sur qq apres franchissement d'une ligne continue avec coup de freins, c'est moyen dans le code de la route) on va rigoler aussi.
    S'il y a un montant de reparations a zero, les compagnies d'assurance vont apprecier. S'il y a delire alors qu'il y avait marque rayures et aucun degats sur la ka, ca va bien les faire marrer aussi.
    Autre fait qui plaide en ma faveur, elle n'as pas contacte son assurance pour faire faire la moindre reparation (quelle reparation d'ailleurs, comme dit elle n'as rien) mais juste directement la police pour porter plainte, trois mois apres, trouver des rayures imaginaires sur un pare chocs et prouver que c'est ma caisse qui les as cause va etre fun, surtout s'il y a des rayures plus grandes sur le pare choc avant comme c'est plus que probable.
    Quand a la minerve 3 jours apres, ca doit marcher, mais 6 mois apres alors que ton premier reflexe a ete de te precipiter chez les keufs, je sais pas pourquoi, mais je serai magistrat, ce serait outrage direct
    Si elle s'etait precipite chez son medecin, pourquoi pas, mais ca aurait change quoi au final ? Pas de degats apparents, elle sort de sa caisse donc en bonne sante on s'insulte et je me casse plutot que de lui en coller une.
    Je ressortirai dans le pire des cas ma coquille de calimero desole de s'etre laisse emporter qui s'est rendu chez les keufs au premier appel et a accepte un reglement a l'amiable, c'est deja alle bien trop loin ce truc. (30mn chez les flics chrono, dont 15 au moins pour remplir toutes mes coordonnees).

    dirty => oui, je vois ce que tu veux dire mais non, si j'emploie keuf, bleus, flics, poulets ou meme parfois l'obsolete cogne, ca ne veux pas dire que je ne respecte pas leur taf ou les personnes, c'est une facon de parler qui est passee dans les moeurs depuis bien avant San Antonio. C'est pareil quand je dis 'la truie' en parlant de marj, c'est l'enervement qui me fait parler et j'ai beaucoup d'affection pour nos amis fournisseurs de jambon et de delicieux travers au miel qui pourraient se sentir choques.
    Les flics, c'est comme partout, il y a des cons et une tres tres grosse majorite de gens respectables. Ce qui est penible c'est que vu leur pouvoir, les cons font ici plus de degats qu'a la caisse de carrefour, un balais dans la main ou une souris dans les doigts. Par contre, supposer qu'au hasard d'une convocation je vais tomber sur l'un d'entre eux, non, ce n'est pas au programme. Pareil si marj insiste, on peux tomber sur des juges d'instructions a la outreaux qui font office de procureurs, mais je suis convaincu que 99% font bien leur taf et j'ai totale confiance en leur jugement et une estime suffisante de leur travail pour penser qu'ils ont beaucoup mieux a faire que de poursuivre les dangereux membres du serial pare-chocs rayeurs gang lyonnais qui officient une fois tous les 20 ans. (je recrute d'ailleurs).
    En tous cas, merci pour les divers conseils.
    Punaise, si j'avais lu ton histoire en temps et en heure, j'aurai pu t'aider: j'aurais fait disparaitre cette marj'...on aurait jamais retrouvé le coprs
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 21h17
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 17/04/2010, 09h29
  3. Excroquerie ou hébergement! Plainte contre Llord! hébergeur erroné
    Par tresorunikin dans le forum Autres hébergeurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2009, 00h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo