|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour je viens de commencer à utiliser BIRT. J'ai donc inclus dans mon projet
un .rptDesign qui contient mon rapport. J'ai fais un preview, bon tout fonctionne. Maintenant je voudrais pouvoir l'exporter quand je clique sur un bouton. J'ai donc téléchargé le BIRT runtimeReportEngine Dans mon projet j'ai créé une classe générique permettant d'exporter le rapport : Code :
Donc voici mon interrogation : Y a t'il une jar à importer à mon projet où non? Cela ne marche t'il que sur un serveur et pas à partir d'une simple application? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
engineapi.jar et coreapi.jar
Ca marche à partir d'une application Web comme d'un client lourd. Petite remarque, tu devrais réétudier ta classe de lancement pour éviter que le ReportEngine (qui est lourd et long) ne se lance à chaque fois. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Salut,
Merci pour ta réponse rapide Citation:
Citation:
Encore merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Il est bon !
C'est juste qu'à chaque édition tu relances le moteur de génération alors que tu pourrais ne le charger qu'une fois et le réutiliser à chaque fois. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
D'accord. Merci beaucoup pour ton aide.
Sinon au fait il en est ou ton projet de créer une FAQ sur BIRT?C'était une bonne idée. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
De rien !
Il avance pas (cause : flème ) mais il est stocké quelquepart dans mes articles que j'ai commencé de rédiger.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
D'accord. Ben écoute je te soutiens dans ce projet.
Je t'aiderais bien. Mais bon. J'ai commencé BIRT qu'aujourd'hui donc voilà. En tout cas merci encore une fois pour ton aide. Et longue vie à developpez.com, joie de tous les developpeurs. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Là ou tu peux m'aider c'est en mettant dans la rubrique Contribuez les questions qui te parraîtrais bien dans une FAQ. Les questions qu'on se pose pour débuter
Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Tiens jette un coup d'oeil là dessus : http://www.developpez.net/forums/sho...62&postcount=6
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
salut BIM,
merci pour le lien.Effectivement c'est mieux. Par contre j'ai un problème quand j'exécute mon code j'obtiens dans la console : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
Pour la première erreur, j'ai déjà eu ca quand j'étais passé de la version 2.0 à 2.1. C'était un problème de déploiement, j'avais oublié quelquechose. Essaye de bien suivre les procédures décrites sur le site de BIRT.
Pour l'erreur de main, ca me rappelle un sujet : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=279865 |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup.
Maintenant j'ai plus que la dernière erreur : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
1. Tu es en client-serveur ou en client lourd ?
2. Si tu es en client-serveur, à partir d'où est executée cette classe ? Du client ou du serveur ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
![]() |
Ben en fait j'ai juste fais un projet java qui contient une classe pour générer le rapport et mon rptDesign.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Hum... Tu voulais dire "pour générer le rapport à partir de mon rptdesign" ?
Sinon, ca m'aide pas ce que tu me dis, ca ne répond pas à mes questions. J'imagine bien que tu as créé une classe qui déclenche la génération. Je veux juste savoir à partir d'où elle est executée ? Par exemple, dans mon cas (application web), le client clique sur un bouton pour lancer la génération de l'état, le serveur est alors prévenu, il déclenche la génération, et le résultat est envoyé au client (utilisateur). C'est une servlet tout simplement. |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre du Club
![]() |
Ben pour le moment je suis juste dans Eclipse. Quand je clique sur run sa devrait juste me générer le rapport. Juste cela.
Je me demande si c'est pas parce que mes jars sont en versions 2.1.2 Lorsque je debuggue et que je tombe sur la ligne qui plante Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
Tu as bien mis engineapi.jar dans ton projet ?
|
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
![]() |
oui je l'ai bien mis dans mon projet.
Mais il me di que j'ai un problème au niveau du JNI. Voici l'erreur que j'ai : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
![]() |
Salut Bim,
t'aurais pa une petite idée d'où pourrait provenir mon erreur précédente? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre du Club
![]() |
olala,
En fait j'importais les mauvaises jars. Mais maintenant j'ai cette erreur là : Code :
Est-ce que le fait d'utiliser le JRE 1.6.0 peut poser soucis? Aurais-je oublier l'import d'une jar bien que les 2 que tu m'as dit sont inclus au classpath? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com