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| //Définition des variables :
//Création des deux conteneurs :
var conteneur:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur", this.getNextHighestDepth());
var conteneur2:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("conteneur2", this.getNextHighestDepth());
//Création de l'écouteur :
var mclListener:Object = new Object();
//Création du movieClipLoader :
var mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
//Création de la variable de chargement
var chargement = new LoadVars();
//Création de la loupe :
var loupe:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("loupe", this.getNextHighestDepth());
//Evènement loadProgress envoyé par le movieClipLoader qui permet de savoir où en est le chargement :
mclListener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void
{ //Affichage du nombre de bits total dans le champs de texte dynamique nommé "total"
total.text = bytesTotal+" ko";
//Affichage du nombre de bits chargé dans le champs de texte dynamique nommé "charge"
charge.text = bytesLoaded+" ko";
//Affichage du pourcentage de bit chargé dans le champs de texte dynamique nommé "pourcent"
pourcent.text = Math.floor((bytesLoaded/bytesTotal)*100) + " %";
//Si le pourcentage est égal à 100
if (pourcent.text == "100 %"){
//en général, on fait disparaitre cette info de texte
//(il faut l'avoir fait apparaitre à chaque loadClip, ce qui n'est pas fait dans ce code)
}
}
//Création de l'évènement loadInit qui sera déclenché par le movieclipLoader lorsque le chargement sera fini
//target_mc sert à récupérer le clip dans lequel a été fait le chargement
mclListener.onLoadInit = function(target_mc:MovieClip):Void {
//On définit les coordonnées du clip appellé "loupe" : (100,245)
loupe._x=100;
loupe._y=245;
//On définit les dimensions du clip appellé "loupe" : (125x125)
loupe._width=125;
loupe._height=125;
//On fait appelle à la méthode "drawRectangle" pour définir un rectangle
//dimensions du rectangle :125x125, couleur : #666666, couche alpha de 60%
drawRectangle(loupe, 125, 125, 0x666666, 60);
//On associe le rectangle à target_mc
function drawRectangle(target_mc:MovieClip, boxWidth:Number, boxHeight:Number, fillColor:Number, fillAlpha:Number):Void {
with (target_mc) {
beginFill(fillColor, fillAlpha);
moveTo(0, 0);
lineTo(boxWidth, 0);
lineTo(boxWidth, boxHeight);
lineTo(0, boxHeight);
lineTo(0, 0);
endFill();
}
}
//Si le chargement a été fait dans "conteneur" on va placer celui-ci aux coordonnées (100,120)
if(target_mc==conteneur) {
conteneur._x = 100;
conteneur._y = 120;
//On définit maintenant les dimensions du conteneur1 (250x250)
conteneur._width = 250;
conteneur._height = 250;
//le premier conteneur est chargé, on charge le 2 ème qui rappellera ici même
//quand il sera prêt via la methode loadClip
mcl.loadClip(chargement.image,conteneur2);
}
//Sinon, si le chargement a été fait dans "conteneur2" on va placer celui-ci aux coordonnées x=450
else if(target_mc==conteneur2){
conteneur2._x = 450;
conteneur2._y = -125;
//vu ce qu'il a écrit dessous, conteneur doit être là avant conteneur2
//pour qu'il puisse s'appuyer sur ses dimensions
//Les dimensions du conteneur2 sont égales au double de celle du conteneur1
conteneur2._width=conteneur._width*2;
conteneur2._height=conteneur._height*2;
conteneur2.setMask(masque);
//Lorsqu'on clic sur "loupe" on peut drager selon les coordonnées suivantes...
loupe.onPress = function() {
this.startDrag(false, 100, 120, 224, 244 );
};
//Lorsqu'on relache, le drag s'arrète
loupe.onRelease = function() {
this.stopDrag();
};
//J'ai mis ici la Coordination du déplacement de la loupe avec le conteneur2 A mon avis c'est là que ça merdouille...
target_mc.onPress = function() {
this.loupe._x = (conteneur2._x-450)*-2;
this.loupe._y = (conteneur2._y-120)*-2;
};
}
}
//On fait appel au gestionnaire d'évènement onLoad
chargement.onLoad = function(pSuc) {
if (pSuc) {
trace("chargement demandé de "+this.image+" sur "+conteneur);
// Sur conteneur1 on ne peut charger qu'avec le nom de l'image à charger: this.image
mcl.loadClip(this.image,conteneur);
//en dehors de cette fonction this.image devient accessible comme "chargement.image"
}
}
//On attache l'écouteur au movieclipLoader pour qu'il puisse entendre ce qu'il émet
mcl.addListener(mclListener);
//Pour finir on fait appel au fichier "info6.php" pour effectuer le chargement via la methode "load"
chargement.load("info7.php"); |
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