|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
bonjour,
Comme l'indique le titre, je viens vers vous pour connaître les éventuels jeux que vous faites lors de soirées entre potes... Ca peut aller des traditionnels jeux à boire aux jeux de société ou autres... Perso, quand la soirée est bien lancée, on fait souvent le jeu de la course de chevaux. Pour ceux qui connaissent pas : on se met à 4-5 sur une chaise (le dossier contre le ventre). il faut un directeur de course et la c'est le départ. Quand le directeur dit virage à gauche, on se penche à gauche, idem à droit, il peut dire obstacle, il faut donc se lever et se rassoir et enfin il lance des rivières quand il veut... Rivière signifiant bien entendu boire une gorgée du verre, de la bouteille, enfin de ce que vous avez... Je vous laisse imaginé l'alternance de rivière et d'obstacle... j'attends vos suggestions?...
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
On organise des RID et on va à la patinoire
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Excuse mon ignorance... des RID ?
Et si vous devez passer la soirée chez un pote ou rester dans un appart' ou une maison ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Yankel ScialomÉtudiant Inscription : juin 2004 Messages : 745 ![]() |
Dans le genre jeux à boire, il y en a trois que j'apprécie particulièrement : la vache sans tache qui tache, le caps, et la chochole. Si vous êtes nombreux à demander les règles de la chochole (mon préféré) je vous les donnerai (c'est long).
Sinon y'a l'éternel dessiner c'est gagné, toujours marant. Ou alors, le jeu du dico (excellent en famille quand on se connait bien). Les portraits chinois sont aussi intéressants, surtout avec 1g (ou plus) de molécules en OH dans le sang N'oubliez pas les règles du Bufalo, Gofiaud et Caribou RID = RAID ?
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 689 ![]() |
en jeux de société, le seul dont nous sommes vraiment adeptes reste le dessiné C gagné MAIS UNIQUEMENT quand on a bien bien bu
deja qu'on dessine mal de base mais là quand une tortue ressemble à une voiture ou que la personne est sûre à cette heure tardive que le lama est un poisson de type requin... et bien sûr les dessins sont affichés au mur jusqu'au prochain dessiné c'est gagné. (généralement le lendemain )edit: argh battu sur la ligne d'arrivée, pu**n de rivière :p bon en tout cas, on est pas les seuls au dessiné ^^ |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
prgasp77 tu pourrais développer...? lol
le caps est super connu... c'est clair qu'un bon dessinez c gagné ou autre pictionnary c'est terrible... surtout comme vous dites avec de l'alcool et bien sur les hommes contre les femmes (a ce moment la, nous, quand on triche, on se fait trop capté a cause de l'alcool mdr) jeux de cartes, c'est pas mal si on est 4-5 mais tout de suite quand on dépasse la dizaine c super chaud d'organisé des ptits jeux...
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 053 ![]() |
Elixir avec l'add on d'alchimie
Wanted avec les deux addons est excellent ! A jouer jusqu'a 7 Quand on est plus que 7, j'aime sortir mon jeu de carte favori : Les loups Garous de Tierceleux (pas sur de l'orthographe). Surtout tard le soir. Rien de tel que ce jeu pour s'amuser dans une bonne ambiance. On en vient a ne plus croire notre moitié mais qu'importe, parce que c'est marrant. (A noter qu'il faut un conteur, donc une personne qui ne joue pas activement mais qui est le pivot. A réserver a un joueur de JDR si personne ne semble emballé par ce role)
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Inactif
Sinon, il y a la grelottine dont voici les règles :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
J'adore ce jeu... franchement la grelottine ca casse tout !
Vraiment à tester...
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Le jeu Munchkin est très bon... Une version parodique des jeux de roles, "porte monstre trésor", trahisons, magouilles...
Le seul jeu que je connaisse, dans les règles duquel on peut lire qu'on peut tricher tant qu'on se fait pas prendre... Je n'ai pas encore testé les extensions, mais elles sont parait il assez moyenne. Qu'importe ! Le jeu de base est déja très bon. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
S'il y a au moins un jeu à essayer coute que coute en soirée (Ca devient vraiment bien à partir de 10 joueurs je trouve) c'est bien celui là. Même si le conteur ne joue pas effectivement, c'est un rôle que j'adore.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'aime beaucoup les jeux de société.
Parmi ceux que je préfères: Guillotine A Table Les colons de catane (jeu de plateau et jeu de cartes) Tac-Tik (jeu de petits chevaux avec des pions à la place des chevaux et des cartes à la place des dés. C'est quand même surement mon préféré. Je refuse jamais une tite partie Formule Dé Chevaliers de la table ronde Elixir Uno (rien de tel!) Fantasy Star Wars Starship Battles (je m'y mets)
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Je me permets de dire juste comme ça qu'on a rarement fait mieux comme stupide jeu de chance :p Je déteste ce jeu. Fantasy je lui pardonne sa nullité (faut avouer quand même...) grâce à ses très jolies cartes.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
J'aime bien les jeux de chance de temps en temps.
Sinon on a plus qu'à jouer au GO, surement un des seuls jeux que je connaissance où la chance n'intervient absolument pas. Et puis le Uno c'est surtout de la chance et qui n'aime pas le Uno hein? J'en oubliais un dans ma liste: Kahuna
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 714 ![]() |
Loup-garou
Elixir Il étais une fois... Trivial Pursuit Times'up Shabadabada |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Les dames Citadelle Abalone etc.etc. Y a une flopée de jeux ou la chance n'intervient pas. J'ai toujours privilégié ceux là. (Sinon je ne crache pas non plus sur un 1000 bornes) Autre jeu pour gars bourrés : Chacun écrit sur un bout de papier le nom de quelqu'un de connu et le colle sur le front de son voisin de gauche. But du jeu : deviner qui on est avec des questions ouvertes (oui/non). Ca peut donner des trucs du genre "Je suis Homo ?" etc. Marrant quand on en est à la mi-soirée et que tous le monde est bien chauffé par l'alcool. Bon après y a aussi les jeux de société sexuels, mais c'est assez difficile de trouver des gens pour jouer avec soi.
|
00
|
|
|
#18 |
|
Inactif
Sinon, en soirée "sérieuse", on joue au poker ou au tarot.
Soirée délire : au Quinito : avec 2 dés, une boite de CD, et un bol opaque. On remue les dés entre le CD et le bol. On regarde discrètement son score et on l'annonce à son voisin. Soit le voisin ne croie pas et il vérifie. Si vous avez menti, vous buvez, si vous avez juste il boit. S'il ne vérifie pas, il joue et essaie de battre votre score et annonce son score à son voisin... et ainsi de suite... Pur jeu d'alcoolique
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
J'ai participer une fois à un jeu alcoolisé. C'était lors de mon passage en angleterre et je ne savais aps que l'on allait jouer à un truc comme ça. En gros on a chacun un verre de vin ainsi que plusieurs bouteilles. Au centre une pinte remplie de tout ce qu'on a pu trouver (whisky, vodka, vin rouge et blanc, jus d'orange, coca, get27, limonade et un alcool grec très fort dont je ne me souvins plus du nom) Ensuite un jeu de carte. Chaque carte représente un petit jeu. Evidemment en anglais et donc je me suis souvent fait avoir. Lorsque l'on perd un jeu on doit boire, suivant le jeu, soit une gorgée de son verre de vin blanc soit deux doigts de la pinte. Si on tire un as, la pinte cul sec. Etrangement on était 5 autour de la table et rapidement on a été plus de 10 Bref, premier jeu alcolisé pour moi et dernier également.
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 440 ![]() |
Poker
echec et jeux d'alcool souvent ^^ |
|