|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un script php qui pinge une plage réseau, et en fonction des adresse ip, il me dit si la machine et en ligne ou hors ligne. Je ne sais pas faire, voici ce que j'aimerai : Ping 192.168.1.1 Ping 192.168.1.2 ping 192.168.1.3 etc... Echo la machine 192.168.1.1 est en ligne. Echo la machine 192.168.1.2 est en hors ligne. Echo la machine 192.168.1.1 est en ligne. etc... Merci beaucoup pour votre aide. Patine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
tu es sous windows ou linux?
il faut déjà voir comment tu ferrais en ligne de commande pour obtenir les informations que tu veux php servira juste d'intermédiaire il servira à lancer des commandes depuis une page web (au lieu de la ligne de commande) et il servira à afficher le résultat mais tout le boulot est hors php...
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant. Spidercochon, spidercochon, il peut marcher au plafond ...MM ......Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde E(....)~....en le reproduisant. ...w |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 151 ![]() |
tu peux lancer un exec(ping ...)
mais si t'as beaucoup de machines ca sera très lent ! sinon ce que tu peux faire c'est prendre nmap (si t'es sous linux) et faire un crontab toutes les 5 minutes qui lance un nmap et range le résultat dans un fichier texte. Ensuite avec php tu parses le fichiers texte et traite les lignes ! Ca marche très bien je l'ai fait y a pas si longtemps ! si tu veux j'ai encore mon code je crois |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 17 ![]() |
Citation:
J'ai trouvé PHP Ping, si ton hébergeur autorise les sockets en PHP, il s'agit d'un ping complet en moins de 40 lignes de PHP. Sinon, si tu utilise PEAR, il semble qu'il y ai une classe Net_Ping qui réponde à ta demande, mais je suppose que comme la solution précédente, ton hébergeur doit autoriser les sockets. http://pear.php.net/package/Net_Ping PS : Je n'ai pas encore testé ces solutions. Compte tenu du temps que peut prendre un ping (surtout si le destinataire ne répond pas), la limitation fréquente qu'il y a sur le temps d'exécution d'un script PHP risque de poser problème. Je verrais bien un ping par script, et au webcron de lancer N fois l'execution du script avec les paramètres (IP, url, ...etc) adéquats. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com