|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 20 ![]() |
j'ai installé (claroline138 solution elearning php/mysql), sur mon espace d'hebergement yahoo, mais la solution demande la modifs des paramètres du fichier php.ini comme par exemple la variable "register_globals", j'ai essayer de le modifier avec la fonction ini_set même en savant à 90% que sa marchera pas, et ca na pas marché Y'a t'il une solution pour remédier à celà? cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
hummm changer d'hebergeur ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je ne peut pas changer d'hebergeur, le site est en production, en plus d'autres raisons
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui j'ai tous essayé, je reçoi un message de type opération refusé
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Autant le dire une bonne fois pour toutes : aucun hébergeur ne t'autorisera à modifier le fichier php.ini à moins que ce ne soit sur une solution de serveur dédié, auquel cas tu fais ce que tu veux sur le serveur.
C'est quoi exactement ton pb ? C'est pouvoir uploader un fichier dont le nom commence par un . ? Faut d'abord savoir que certains OS (Windows, au hasard) gèrent mal les fichiers dont le nom commence par un . donc ton pb est peut-être lié à un limitation de l'OS. Dans tous les cas, tu peux t'en sortir comme le suggère RideKick en renommant le fichier.
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
oui j'ai essayé ce que tu dit mais ca ne marche pas, et à titre d'information, la fonction phpinfo(), à donner le chemin de php.ini comme suit : "/usr/..../php.ini", alors l'OS n'est pas Windows.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Comment tu sais qu'il faut modifier le fichier php.ini pour résoudre ton problème ?
Tu peux nous donner plus de détails sur les tests que tu fais : nom du fichier que tu uploades + script d'upload.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
comme je l'ai montioné au début, il s'agit de la mise en place de la solution de eLearning Claroline183, ce lien montre les prérequis de la mise en plase de la solution, http://www.claroline.net/doc/fr/inde...stallation#PHP en plus, quand j'accède au panneau d'administration (claroline), j'ai en tête ce message :
Sécurité : Nous recommandons de désactiver 'register_globals' dans le php.ini |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Ca, ça s'appelle une incohérence : dans ton doc de prérequis, ils disent :
Citation:
Dans tous les cas, ce message apparaît partout ou uniquement sur l'interface d'admin ? Si c'est uniquement sur l'interface d'admin, est-ce que c'est gênant, finalement, car le public utilisateur de cette interface est limité, non ? Ils peuvent donc être avertis qu'il ne faut pas tenir compte du message
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com