|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 747 ![]() |
Bonjour,
je dois développer une base de données accessible sur un intranet. Le volume de données n'est pas non plus énorme (moins de 10 000 lignes pour la table la plus grande), le nombre d'accès simultanés peu important (15 max en lecture, 5 en écriture). Dans la boîte ou je suis en stage, j'ai accès un nombre limité de logiciels payants. Pour un SGBD, c'est MS Access ou rien d'autre. J'ai vu qu'il était possible de coupler Access et PHP... Pourquoi me dissuaderiez-vous d'utiliser Access avec PHP ? Quels sont les défauts d'Access pour une mise en ligne ? Et une autre petite question : MySQL est-il utilisable gratuitement, dans un environnement relativement "convivial" (comme Access) ? |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2003 Messages : 581 ![]() |
Citation:
ta formulation est assez étrange ! Tu poses une question tout en induisant la réponse que tu attends : "Malheur ! surtout pas Access et PHP ! Utilises MySQL". En tout cas, moi, je ne te dissuaderai de rien du tout ! Tu fais bien comme tu veux. Je t'encourage vivement à lire le comparatif des bases de données sur le site developpez.com. Le gros reproche qu'on peut faire à Access se situe au niveau des accès concurrents. A toi de voir si c'est acceptable pour l'utilisation que tu veux en faire. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
convivial, ça dépend ce que tu signifies par convivial.. phpmyadmin permet de faire les opérations courantes sur une base mysql en mode graphique (création/modification de base, insertion/modification de données, import/export, exécution de requetes, gestion des droits, etc...), ce qui est tout de même très pratique.... pour le reste je ne dirais rien, je suis un intégriste illuminé (par une lamp ^^)
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant. Spidercochon, spidercochon, il peut marcher au plafond ...MM ......Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde E(....)~....en le reproduisant. ...w |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Utiliser access, si tu maitrise déjà bien, pourquoi pas, tant que tu restes dans de petits volumes (ce qui a l'air d'être ton cas).
Tu peux utiliser MySQL gratuitement. En ce qui concerne l'environement "convivial", on est loin des possibilités d'access, par contre il existe PhpMyAdmin qui te permet de gerer ta base de donnée relativement facilement. Toutes les opérations courrantes y sont présentes (création de base, de table, insertion de champs, recherche...). Bref, je dirais que si tu maitrises access et pas du tout MySQL, va vers access. Si tu es au même niveau des deux coté, va vers MySQL.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
Je maîtrise encore rien du tout...
Je crois que je vais faire les 2, Access au boulot et voir ce que ça donne avec PhpMyAdmin chez moi. Merci pour vos réponses |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Je précises que l'outil d'administration mysqlAdministrator et leur outils de requetage fourni sur le site de Mysql est aussi très puissant.
Avec access il te faudra configurer un connecteur ODBC sur le poste sur lequel ca va se jouer si je ne trompe pas. Tu es sur que la machine finale sera windows ? |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Pour l'instant il n'y a pas de serveur dédié, je compte mettre la bdd sur un disque partagé pour faire les tests mais après je ferai une demande de serveur et là je choisirai.
Enfin c'est comme ça que j'envisage les choses... |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
phpmyadmin n'a de sens que pour des sites hébergés pour lesquels on n'a pas "d'accès extérieur".
MySqlQueryBrowser permet de faire à peu près tout : - écrire des requête - écrire des procédures stockées - manipuler ses bases et MySqlAdministrator fait le reste. Oui, il n'y a pas d'éditeur graphique de requêtes, mais il y a tout le reste. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Quand tu as un hébergement non dédié, en général t'as un accès phpmyadmin et point barre, pas de connexion à la base depuis ton PC.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
c'est effectivement le cas car il n'existe bien souvent qu'un seul user avec droit uniquement en localhost. Et comme phpmyadmin est installé sur la même machine, il peut se connecter.
Cependant si tu as la main sur la config et que tu peux créer un user avec droit distants, tu peux utiliser indistinctement l'un ou l'autre des outils d'un autre serveur. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com