|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 376 ![]() |
Salut à tous, je voudrais un conseil, une astuce.
Supposons que je dispose d'un repertoire que je veux sauvegarder automatiquement via rsync. Ce dernier fait 10 Go. exemple repertoire data (10Go). Ce dernier contient 100 fichiers et 50 repertoires et sous repertoires, etc. ce repertoire est sur la machine toto et ma sauvegarde doit etre lancée depuis le serveur save. résume : machine toto => répertoire data (10 Go ) serveur de sauvegarde save la sauvegarde doit se faire dans /sauvegarde1 J'ai un fichier exclusion.txt dans lequel je mets les fichiers et extension de fichier à exclure de la sauvegarde. Quelle est la meilleure commande rsync à écrire ou la meilleur procédure de sauvegarde à faire!!! J'attends vos propositions car j'ai un souci confère un autre thread. Merci de votre participation et réflexion
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Tu peux essayer la commande suivante, qui utilise ssh pour communiquer entre l'hôte qui abrite les données (host) et l'hôte de sauvegarde: Code :
rsync -aq --delete host:/data /sauvegarde1 --exclude-from=exclusion.txt Le -q assure une exécution silencieuse (quiet). Le --delete permet d'effacer les fichiers archivés si ils ont été supprimés de l'hôte source. Enfin, le --exclude-from permet de lister les fichiers à ne pas sauvegarder. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 376 ![]() |
je faisais déjà ceci :
Code :
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com