|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
bonjour,
je crée des bases de données à partir de scripts que je charge sur le serveur et que je met en ligne a partir de pages en PHP qui contiennent les requêtes SQl. De là, j'effectue modification, insertion ou suppression soit par script et formulaire soit par PHPmyadmin. j'aimerais savoir comment peut-on mettre en ligne une base par phpmyadmin ? En effet, lors de la création d'une base sur phpmyadmin, je clic sur l'onglet exporter et cela me donne une page script qui comprend tout les éléments de ma base; dois-je copier manuellement cette page et l'envoyer sur le serveur ? Dans l'attente d'une réponse, veuillez agéer l'expression de mes sincères salutation. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 180 ![]() |
Hum, je n'ai pas trop compris ton probleme... Tu veux afficher toute ta base sur ta page web ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
Le fichier qu'il t'exporte est en fait l'intégralité des commandes SQL pour construire ta base et pour la remplir.
Tu as plusieures solutions pour l'importer sur ton serveur de prod : - avoir phpmyadmin (ou assimilé) sur ton serveur. Auquel cas tu peux importer directement le fichier - avoir l'accès en ligne de commandes à mySQL, auquel cas tu upload ton fichier sur le serveur, et tu utilises la ligne de commande pour l'injecter - faire un petit script PHP qui va parcourir ton fichier, et exécuter les commandes SQL les unes à la suite des autres
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Tout d'abord merci pour vos réponses et désolé pour le manque de clarté de mes questions.
plus précisément je souhaiterai connaitre la procédure pour exporter une base sur un serveur à partir de phpmyadmin car en effet lors d'un clic sur "exporter" j'obtient un script de ma base mais je ne le retrouve pas sur mon serveur. par avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
de base ça affiche juste le contenu
(donc si le contenu est court tu peux faire un copier-coller) sinon si je me souviens bien tu coches la case "Transmettre" et ça devrait te proposer de telecharger le fichier sur ton ordi
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant. Spidercochon, spidercochon, il peut marcher au plafond ...MM ......Voici Spidercochon. Aidez le à conquérir le monde E(....)~....en le reproduisant. ...w |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
merci a tous pour vos lumières !!!
cordialement Purple |