Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Fedora / Red hat
Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/02/2007, 02h02   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [REDHAT] comment puis je me connecter a internet

comment puis je me connecter a internet sachant que j'ai modem routeur ovis link et j'a un reseau ?
Maria1505 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/03/2007, 16h29   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
"Connection internet", t'es déjà à la troisième étape

Etape 1: Ping
Depuis la ligne de commande, tape pour commencer

$ping 127.0.0.1

Ensuite essaie d'obtenir une adresse internet sur 4 zones xxx.yyy.zzz.aaa qui accepte ICMP (Ping et Echo back) et fait aussi un ping dessus.
Il faudrait que ton ping reçoive des réponses.

Etape 2: TCP/IP
étape dangereuse, parce que je suppose que tu n'as pas entendu parler de SSH, mais pour voir rapidement si ça marche tu fais
$telnet unserveur
Si ça marche, mauvaise nouvelle, ça veut dire que tu as le démon telnetd actif sur ton pc red hat, donc trés vulnérable aux attaques.
Si ça ne marche pas, regarde un peu par cat /etc/hosts | more si t'aurais pas des adresses étranges.
Ton routeur te donne peut-être une adresse Internet fixe, faut aller voir sur ton profil sur le site de ton fournisseur comment il a boutiqué le mode routeur.
En tous cas tu vas découvrir le monde de DHCP, la première lettre c'est D pour Dynamique, mais moi je suis chez Free et je peux te garantir que mon routeur m'alloue une adresse Fixe codée en DUR avec l'adresse MAC de ma carte réseau.
Etape 3: HTTP
Si tu as réussi les niveaux 1 et 2, reste à savoir si tu peux faire de la navigation Web.
Tu peux essayer de visualiser des pages Internet avec le Navigateur Lynx en mode caractères, sinon si tu te sens de l'audace, essaie Firefox (ou au moins Mozilla pour Red Hat) ou Konqueror comme navigateurs.
En fait c'est pas trop dangereux de faire du Web sur Linux sans protection à condition que ça ne dure pas trop longtemps, ton PC n'est pas le serveur du Covenant, par contre il peut embêter tous les petits camarades parce que les méchants peuvent s'en servir comme "PC au milieu", c'est à dire qu'ils se servent de ton adresse pour attaquer des PC riches en infos, tu peux imaginer...

Je suis pas trop expert en réseau, donc je m'attends à me faire descendre en flammes, mais c'est déjà mieux que 0 réponses.

Happy Browsing Spring
Jean_Benoit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h07.

Partenaires

Hébergement Web