|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 45 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis entrain de faire un script qui prend en paramètre une date, mais je n'ai sais pas du tout si c'est possible de faire un contrôle sur cette date genre: 1)le format de cette date est yyyy-mm-dd 2)yyyy est un nombre entier 3)mm compris entre 1 et 12 4)dd compris entre 1 et 31 Pour la 1) je vous cache pas que je ne sais pas du tout comment faire. Pour la 2) j'ai pu récupéré yyyy et je cherche comment vérifier que c'est un entier. Pour la 3_ et la 4) je suis la piste de "index" mais pour l'instant que des échecs. si vous avez des idées n'hésiter surtout pas. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Pour tester la structure d'une chaine grep est une solution :
Citation:
Voici les pages de manuel : http://man.developpez.com/ et un tutoriel sur le shell : http://marcg.developpez.com/ksh/ [EDIT] Pour l'extraction de sous-chaine il y aussi l'opérateur ${...} qui est peut être plus simple que sed ou awk : Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
je te remercie pour ta réponse je vais voir ça tout de suite.
Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Tout d'abord je te remercie pour les commandes et le tutoriel.
J'ai une autre question : si je passe en paramètre une date yyyymmdd, comment je peux calculer $date+1 exemple: si je passe 20070202 ça me donne 20070203 si je passe 20070228 ça me donne 20070301 Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Comme je n'ai rien trouvé au niveau ksh, j'ai fais une classe java (appelé dans mon script avec un parametre date).Cette classe fait le clacule de "date + 1".
C'est ça ma solution. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com