|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous,
je ne sais pas comment executer un ordre select like sans qu'oracle soit en case sensitive. mon environement au niveau NLS EST : nls_comp=ansi; nls_sort=binary_ci; Quand je lance la requette : Code :
SELECT title FROM asystitlesfr WHERE title LIKE'%Adresse courante%' Citation:
Code :
SELECT title FROM asystitlesfr WHERE title LIKE'%dresse courante%' Citation:
Je sais qu'en 10gR2, le parametre NLS_COMP=linguistic le permet. Y a-t-il un équivalent pour la 10gR1 ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
a priori non, tu peux évaluer la chaine en majuscule de chaque coté éventuellement.
PS : merci de penser aux balises à l'avenir |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
tu peux forcer les majuscules dans ton Select avec upper (ou les minuscules avec lower)
Code :
SELECT title FROM asystitlesfr WHERE UPPER(title) LIKE '%DRESSE COURANTE%';
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Voici une autre piste :
http://www.developpez.net/forums/sho...RIC_BASELETTER
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'aurai bien aimé modifié le select car s'est effectivement le plus simple mais je ne suis pas propriétaire du code ...
N'y a-t-il comme solution que celle qui consiste à upgrader la 10gR1 en 10gR2 ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
J'ai effectivement essayé de mettre GENERIC_BASELETER mais ça n'a pas résolu le pb du select like.
Si personne n'a d'autre idée, je crois que je vais être obliger de migrer vers une R2 .... sniff .... |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
Je ne comprends pas bien ton problème :
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
et avec les expressions régulières il doit y avoir moyen de s'en sortir aussi non ?
une migration pour ça c'est quand même pas mal... ceci étant la R1 c'est pas une gloire |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Nicolas Gasparotto Inscription : janvier 2007 Messages : 424 ![]() |
Citation:
Faire une migration Oracle pour çà, c'est vrai que ca sonne un peu comme vouloir une massue pour enfoncer une punaise... après tout, est-ce une nouvelle fonctionnalité de l'application que vous voulez ? Est-ce que cela a déjà fonctionné auparavant ? etc. Cela, dit, j'aime bien la remarque de Fred concernant la 10gR1... Nicolas. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Citation:
Quel est le type de votre colonne TITLE ? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Pour répondre à Pomalaix, le type du champ TITLE est CHAR, donc, pas un format extravagant .....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com