Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/02/2007, 16h00   #1
Nip
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Win2003]driver graphique nvidia

Environnement:
-windows server 2003
-GPU: nvidia 6200 AGP

Bonjour,

J'ai un ws2003 sur un poste de travail. Je n'arrive pas a trouver un driver nvidia graphique compatible ws2003 ce qui donne un affichage sacade; la derniere version du driver pris sur le site officiel ne fonctionne pas. Est ce que quelqu'un auurait une solution?

Nip est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2007, 20h01   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vincent magnin
Citation:
Envoyé par Nip
la derniere version du driver pris sur le site officiel ne fonctionne pas
le site officiel ? hu
celui du constructeur de ta carte graphique ou celui de nVIDIA ?

Car j'avais le même problème avec les drivers de nVIDIA (qui sont en fait un forceware... on comprend un peu mieux les incompatibilités), je te conseille donc de récupérer le driver le plus à jour de ta carte sur le site de son constructeur.

Prends de préférence les drivers XP/2000/NT et essaie voir. Si ça ne fonctionne pas (l'executable de l'installation) il te faudrais faire le fourbe (ce que je me suis amusé à faire) : changer le disque dur, mettre windows xp, installer le driver puis récuperer les fichiers du pilote sur clef usb.

Rebranche le disque de ton serveur, et fais une mise à jour manuelle du pilote "disque fourni" et sélectionne ta clef usb.

Chez moi ça a parfaitement fonctionné Bonne chance :p
vincent magnin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2007, 20h54   #3
Nip
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par detzom
le site officiel ? hu
celui du constructeur de ta carte graphique ou celui de nVIDIA ?
ben en fait l'un et l'autre puisque le fabricant de la carte redirige vers le site de nvidia

Citation:
Envoyé par detzom
Prends de préférence les drivers XP/2000/NT et essaie voir. Si ça ne fonctionne pas (l'executable de l'installation) il te faudrais faire le fourbe (ce que je me suis amusé à faire) : changer le disque dur, mettre windows xp, installer le driver puis récuperer les fichiers du pilote sur clef usb.

Rebranche le disque de ton serveur, et fais une mise à jour manuelle du pilote "disque fourni" et sélectionne ta clef usb.
Ouuuuch, ah ouais quand meme... me taper une installe neuve de XP juste pour des drivers . Jy connais pas grand chose mais je me doute que l'install des drivers de la carte graphique se fait en fonction des autres materiels (CM, proc...) donc impossible de prendre ca d'une autre install!?

Citation:
Envoyé par detzom
Bonne chance :p
Merci, heuresement que c'est pas mon PC
Vieux 22/02/2007, 00h30   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vincent magnin
Bah si, il t'es totalement possible de récupérer ces drivers sur une autre install, la seule condition étant que ta carte doit être connectée à ce moment la sur le pc "témoin". Donc si tu souhaites faire comme cela, retire la carte du pc témoin, mets la tienne, installe les pilotes et récupère-les.

M'enfin je soutiendrais ma propositon jusqu'au bout !
install windows en vitesse : changement de DD, mise en place du cd de windows et installation, ça prend 1h-1h30 a tout casser, tu lance l'install de ton pilote, et hopla c'est fini tu formates

Maintenant je te propose le truc le plus "propre" pour pas aller pourrir un pc "témoin", je préfère utiliser un cobaye, maintenant à toi de voir et de gérer tes ressources matérielles ainsi que ton temps, il est vrai que changer seulement la carte de pc restera plus rapide
vincent magnin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/02/2007, 15h20   #5
Nip
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
Encore merci pour tes conseils detzom. J'ai finalement installe windows en vitesse ...et je l'ai garde. Ca ne donne pas la solution mais ca le resoud ,
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.

Partenaires

Hébergement Web