|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
Bonjour
Je dispose d'une petite mandriva 2007. Mon système est partitionnée en gros comme ceci: (/, /usr/local, /home). Sous /usr/local se trouvent les programmes que j'installe manuellement. Le problème est que cette partition /usr/local se trouve, de temps temps, démontée. Pour me servir des logiciels qui s'y trouvent, je dois donc la remonter manuellement. Pourquoi se démonte-t-elle? Et comment puis-je désactiver se comportement? Une hypothèse: Mon disque dur est un SATA II, il a l'air d'être reconnu comme un périphérique amovibles (comme sous windows Xp d'ailleurs). C'est sans doute normal puisque le SATA est sensé pouvoir être branché/débranché à chaud. A priori j'ai lu que les périphériques amovibles pouvaient être démontés automatiquement aprés une certaine période d'inactivité. Contrairement à / et /home, je ne suis pas toujours en travail sur /usr/local.
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
Mon fstab complet si ça peut aider...
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
peut etre une erreur avec le service hotplug...
pour le tester /etc/init.d/hotplug stop si le comportement se reproduit c'est pas ça qui coince.... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
A priori pas de hotplug.
Voilà ce que j'ai dans init.d: Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
salut,
tu n'as pas d'erreur avec dmesg ?
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
bon donc pas de hotplug donc voir les logs standards dmesg messages etc....
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com