|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
Bonjour,
Encore moi... Voilà mon dernier problème. J'ai un fichier qui se trouve sur un serveur et qui est accessible avec une adresse du type http://www.monsite.com/dossier/fichier.txt Ce que je voudrais c'est en asp pouvoir récupérer ce fichier et le charger sur un autre serveur ou au minimum le lire depuis mon autre serveur. En gros depuis le site http://www.monsite2.com je veux avoir acces à un fichier sur www.monsite.com. Vous voyez quelques choses qui pourrait m'aider?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
Si tu as un accès FTP aux deux serveurs, ce ne devrait pas être compliqué. Pour reprendre ton exemple, depuis monsite2.com, tu affiches un lien vers une page ASP qui est sur monsite.com et qui accède au ficher qui est sur ce même serveur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
moi je ne veux pas faire seulement un lien mais charger le fichier sur le serveur et le traiter ensuite.
Tu as dis qu'en ftp cela passerais tu as des infos?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Yop!
Je voulais dire que si tu pouvais envoyer des pages sur les 2 serveurs, ce serait plus facile à réaliser. Donc, pour résumer: tu voudrais bouger un fichier d'un serveur vers un autre serveur sans le sauver sur le client? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
en gros oui.
Je veux bouger un fichier d'un serveur à un autre.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Yop!
Et le tout sans authentification ni composant, I presume? Tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdowns comme on dit de nos jours... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Cela veut dire qu'il n'y a rien a faire?
Est il possible de faire un transfère en ftp entre deux serveurs en passant par le code? Comme ça je transfère mon fichier en ftp puis je fais mon traitement dessus.
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
Yop!
J'ai retrouvé ce lien: http://dypso.free.fr/tech/asp-ftp-re...-composant.php Mais bon, c'est pas gagné d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre expérimenté
je te confirme que c'est pas gagné...
J'ai bien réussi à transferer un fichier avec un page de commande mais pas en passant par mon fichier asp. En effet si j'ouvre une page de commande, que j'execute ftp.exe, et que je fais la même chose que le script que tu m'as fait passé cela passe. par contre si je mets tout cela dans un fichier et qu'ensuite j'esaie de le lancer depuis une page asp cela ne marche pas. Tu sais de quoi cela peut venir? Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Yop!
A l'époque, je me suis cassé les dents sur ce script, et j'ai fini par laisser tomber. Il en existe d'autres plus ou moins similaires (google avec ftp + asp), mais j'ai fini par utiliser un composant d'upload. Je sais, ce n'est pas glorieux, mais je n'allais pas passer ma vie sur cet unique probleme. Bon courage, et tiens-nous au courant. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre expérimenté
Tu m'as donné une bonne idée.
Du moins je ne sais pas si elle est bonne mais elle marche. Ce que j'ai fait pour résoudre mon problème c'est que j'ai laissé le fichier avec le script ftp. J'ai mis en place un tache planifiée windows qui lance ftp.exe et qui opuvre ce fichier. Du coup plus besoin d'asp pour lancer le script et plus de droit pour ça... J'arrive à récupérer mon fichier sur mon serveur et tout va bien. Encore merci Ryan.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com