|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 16 ![]() |
Bonjour à tous,,
Je suis en train de créer un site commercial pour un copain. Sur les 1700 photos reçu j'ai des photos evec des extension JPG en maj et de jpg en minuscul. Le problème se pose l'orsqu'on place le tous sur le serveur ,certaines photos n'apparaisse pas ,j'ai maintenant renommer toutes les photos en jpg Mais je cherche un script que je pourrais utiliser dans un formulaire upload afin de changer l'extension JPG en jpg lorsque cette personne place un nv produit sur son site car en général on teste sur le jepg ou jpg mais.... Merci Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 332 ![]() |
Code :
rename($monfichier, strtolower($monfichier)); |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Il est peut-être aussi judicieux de prévoir une gestion de nom de photo "case insensitive".
En effet, si tu as un jour un utilisateur qui fait de l'upload de masse avec un client FTP et des extensions en majuscules... Hum ?... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 16 ![]() |
Oui je n'avais pas penser a mettre tous en majuscule tous simplement,,pourrais-tu me donner plus d'info dans le cas que cette persoone passe par un envois ftp
Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Je me suis mal exprimé : le but n'est pas de tout mettre en majuscules.
Le but est de gérér les noms de photos indépendemment de la casse du fichier. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
C'est pas nécessairement possible d'être completement indépendant de la casse. Certains serveurs voient "image.jpg" et "image.JPG" comme étant des images differentes (c'est très amusant la premiere fois, quand on a fait son appli avec easyphp sous windows et qu'on mets en ligne sous linux ^^)
Il faut s'arranger sur toute la chaine pour avoir une casse unique (de base du minuscule intégral sans caractère spéciaux (accent, espace...) me semble le mieux. Donc pour toute les fonctions d'upload ou autres qui sont "maitrisé" par php, tu renomme directement a la volée, et si le gars veut envoyer par ftp... ben tant pis pour lui. (A la rigueur, tu peux faire un ptit script qui lit tous les fichiers d'un répertoire et qui les normalises. C'est pas bien long a faire, et c'est toujours utile).
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Malgré tout, je pense que c'est ton code php qui doit prendre en charge une gestion "case insensitive". Tes photos seront très certainement identifiées à l'aide des regexp, qui peuvent parfaitement ignorer la casse. Il ne reste ensuite que ce cas tordu de image.jpg et image.JPG. Si tu mets en place un système de renommage comme l'a suggéré Rakken, ça va déjà aider. Mais que faire dans ce cas précis : écraser l'ancienne image, renommer la nouvelle, etc... Bref, y aura de toute façons un peu de maintenance. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com