Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Mac
Mac Avant de poster: Lire La FAQ Mac; Voir la page Outils; Voir les tutoriels.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/02/2007, 14h03   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [SERVER] ldaps et Mac OS X server

J'ai un site Web sur un MacPro sous Mac OS X server 10.4.8.

Je voudrais installer un intranet avec une identification via le serveur ldap de mon Université. J'ai tout d'abord compilé mod_ldap qui fonctionne bien. Seulement, ce module ne gère que ldap et pas ldaps (sécurisé).

Pour ldaps, il faut apparemment auth_ldap. Et là je coince, impossible de trouver comment compiler ce truc pour l'apache 1.3.33 de Mac OS X Server. Plus précisément, la compilation avec l'option ssl (celle qu'il faut pour ldaps) requiert un openldap sdk ou bien un netscape directory sdk que je n'arrive pas à installer ...

Quelqu'un a-t-il déjà installé auth_ldap ?

Merci par avance.

PS: L'autre point est que, étant donné que mon serveur marche bien ,je n'ai pas envie de tout casser en passant en apache 2 ...
vboudon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2007, 15h39   #2
Membre Expert

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par vboudon
...

PS: L'autre point est que, étant donné que mon serveur marche bien ,je n'ai pas envie de tout casser en passant en apache 2 ...
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais quant à rester avec Apache 1.3, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Les mises à jour d'Apache servent à corriger les erreurs présentes dans les anciennes versions. Donc en terme de sécurité, rester avec un serveur Apache 1.3 n'est pas la solution.

Autre remarque : pour les options de configuration d'Apache, voila ce que je trouve :
Citation:
--enable-authnz-ldap
...
--enable-ldap
En regardant un peu ce qu'était le module mod_authnz_ldap (dans la doc de Apache 2.2), je suis tombé sur ce site : www.openldap.org, peut-être que c'est ce que tu cherches.

Bonne chance
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h03.

Partenaires

Hébergement Web