|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 259 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais créer une base de données avec les outils mySQL Administrator et mySQl Query Browser. J'ai installé le tout. Maintenant lorsque je veux me connecter il y a un message d'erreur. J'ai joint une image qui montre les paramètres de la connection que j'ai créé et le message d'erreur. J'ai juste créé une connection pour le moment, je ne sais pas si il faut faire autre chose... Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Bonjour,
Il semble que ce soit un problème de droit utilisateur. L'utilisateur ne doit pas avoir le droit de se connecter depuis la machine utilisée. Il faudrait le lui donner, en se connectant en root directement depuis le serveur par exemple.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Ok, mais je suis un novice.
Comment je fais pour réaliser ce que tu m'a dis? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Quand tu installe mysql, il crée un compte root par défaut.
Il faudrait ensuite créer des comptes supplémentaires pour accéder à distance à ta base. MySqlAdministrator est très pratique pour créer des utilisateurs. Connecte toi à ta base avec le compte root (crée une autre connexion - vas dans "user administration" - clique sur "New User" - remplis User information - dans "schema privileges" sélectionne les bases et les droits - éventuellement remplit "Resources" Puis, sur le poste client, configure ton accès avec le compte que tu as créé. A priori le compte ssca n'a pas de droits suffisants. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
ok, mais c'est donc ici que je dois créer un nouvel utilisateur?
C'est ce que j'ai fait, mais ce ne marche pas... il vient toujours la meme erreur. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 295 ![]() |
Ach nein, là c'est le compte root.
Le compte root est le premier compt créé lors de l'installation. Tu peux (éventuellement) n'utiliser que celui là pour tout faire, mais c'est pas prudent. Donc : mets un mode de passe à root, assez "fort". Ensuite : crée une connexion à ta bdd, en utilisant ce compte root. Ensuite, avec MySqlAdministrator, crée un autre utilisateur. Cet utilisateur te servira pour le reste. Option express si t'as pas besoin de sécurité : tu crée root et tu fais tout avec. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
ok c'est tout bon, merci pour ton aide
|