|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
En version 9i, le calcul de stats s'effectue à partir de quelle différence au niveau de la volumétrie? Je m'explique: si dans une table contenant 1 million de lignes, j'ajoute 100 000 lignes, dois-je recalculer les stats ou faut-il un pourcentage plus important? On m'a dit que ce n'était pas la peine à moins que la volumétrie ne soit multipliée ou divisée par 4 ou 5 sachant que c'est un DBA qui m'a dit ça, mais cela m'étonne un peu. Merci d'avance de vos réponses. Vincent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Difficile de donner une méthode de calcul précise: certains définissent un recalcul périodique systématique, d'autres font la même chose avec
DBMS_STATS.ALTER_SCHEMA_TAB_MONITORING ou DBMS_STATS.ALTER_DATABASE_TAB_MONITORING ( http://download-uk.oracle.com/docs/c...tats.htm#36292). Dans ce cas là, pour la 9i, Oracle considére qu'il faut recalculer les statistiques si 10% des lignes ont été modifiés. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Bonjour,
Une autre méthode consiste à mettre les objets en mode Monitoring et laisser Oracle décider du calcul des statistiques. Il le fait lorsque les objets varient de plus ou moins 10% de la volumétrie BOn courage à toi
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 465 ![]() |
Citation:
Ca marche a partir de quelle version ? |
|
|