|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
j'ai un soucis et j'aimerai un avis sur la question. J'expose mon cas : Je faisai partie d'une société (convention syntec). J'ai envoyer ma lettre de démission en AR avec durer du préavis et date de départ. j'ai effectuer mon mois de préavis. Au jour J j'ai recu tous mes papier (Assedic, certificat et solde de tout compte). Mon employeur m'a demander de vérifier le motant chez moi tranquillement, de l'appeller quand c'est ok et il effectuera un ordre de virement afin de régler le solde et je lui enverrai son exemplaire par la poste signer. Mon départ c'est fait le 26 janvier 2007. Depuis ce jour, toujours rien -1er apelle ( moi : ok pour le solde faite l'ordre de virement -> rep : ca sera fait dans 2, 3 jours) -3 jour apres par de nouvelle, j'apelle (rep : oui oui, je le fait ca sera ok dans 2,3 jours) -3 jour apres pas de nouvelle j'apelle (rep : oui oui je t'oublie pas, je le fais des que je peux, je t'apelle quand c ok) -1 semaine plus tard pas de nouvelle j'apelle ( rep : bon la je peut pas faire de virement , probleme avec la banque, je te propose de ce voir et je te donne une partie de la somme et le reste a la fin du moi de février)... -je passe le voir hier soir, il etait pas la, je lui laisse 2 message sur sont répondeur et m'envoie un texto a 22 h en me disant (dsl j'ai oublier on peut ce voir ce soir si tu veux)... Et la franchement j'en ai marre de me faire balader... donc je voulais savoir ce que je pouvai faire au niveau des prud'homme pour avoir mon solde de tout compte. Petit info complémentai, aparement la societe est vraiment tres mal financierement et la secretaire m'a dit qu'il comptai dépausé le biland prochainement..... et la je flippe de ne pas etre payer.. vous en pensez quoi, que puis je faire ??? merci pour vos reponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
si il y n'a plus de thune pas grand chose à moins qu'il ait une imprimeuse à billet.
Si il dépose le bilan, tu auras ce qu'il reste en caisse apres que les impots soient passés
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
mais si j'effectue ma demande en référer au pres des prud'homme avant qu'il depose le bilan ai je une chance d'etre payer ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ca se tente
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Donc tout dépend de sa situation financiere
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
Salut,
je serais à ta place, j'enverrais une lettre recommandée en demandant que ton solde de tout compte soit payé avec mise en demeure au cas où celui-ci ne le serait pas. A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
oki quel est la demarche pour effectuer cela ?
y aura t'il une conciliation pour ce genre de cas... car je ne voudrai pas me retrouver avec mon patron pour régler ce probleme... Sinon franchement vous trouvez pas qu'il se fou de ma gueulle.... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
sur la maniere (je te dis tous les jours que ca se fera demain), oui.
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Après c'est à lui de voir comment sont tes relations avec ton ex-patron. Réellement, je trouve que c'est du foutage de gueule ce qu'il te dit (je ne suis pas contre les patrons), il te doit quelque chose, il te paye point, il n'y a rien à négocier la-dessus. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
la question n'est pas de savoir si son patron a tord ou non, je pense que tout le monde est d'accord la dessus. La question est de savoir pourquoi il ne paie pas. Si il a les moyen de payer, c'est du foutage de gueule. Si il n'a pas les moyens, comme je le disais précédement, il ne peut pas donner ce qu'il n'a pas. En conséquence, si il y a dépot de bilan, les salaires manquants passeront apres les montants dûs au fisc. En conséquence une négociation n'est pas à exclure, du genre "la boite paie X% du solde maintenant et le reste plus tard". Si il s'entete à vouloir tout d'un coup, il risque de se retrouver avec rien du tout. Quand une boite dépose le bilan, les premiers servis sont ceux qui arrivent à gratter les fonds de tirroir avant que l'administration s'en mele. Apres c'est procédure brut de fonderie, plus aucun arrangement possible.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|