|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 555 ![]() |
Bonjour.
Je suis en train à partir de serveur 2003 (sans active directory) de paramétrer les droits d'accès aux différents répertoires. Cependant, je me heurte à de gros ennuis. En effet, par exemple, je crée un groupe X avec 4 utlisateurs. A partir de srv 2003 j'ajoute ce groupe X et les 4 utilisateurs dans les autorisations de partage et dans sécurité. Quand je vais tester sur les postes clients, un seul des 4 utlisateurs à accès à ce qu'il doit avoir accès et pour les autres ca me dit accès refusé, problème d'autorisations, blablalblalbla. Chaque poste est configuré pareil, dans le même groupe de travail, partages activés sous le firewall. J'ai même tenté de le desactiver et ca fait pareil. Bug windows ou je suis biggleux? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Humm ...
Il est vrai qu'Active Directory simplifie grandement la tâche à ce sujet .. Ce qui me turlupine dans ta solution de partage c'est que tu te sers de comptes locaux... ainsi tu te vois dans l'obligation de créér les 4 comptes ainsi que le groupe X sur ton serveur ! Car à part par le biais d'Active Directory, il me semble qu'il est impossible d'autoriser un compte utilisateur d'un poste client à accéder à tes données sans ouvrir l'accès à tout le monde. Ceci pour la simple et bonne raison que tous les utilisateurs et groupes sont préfixés par le nom de la machine ( ou du domaine :p) ... Donc à mon avis le seul pc client qui arrive à accéder au serveur, c'est seulement car le chemin logique du compte client est indentique au chemin logique du compte que tu as déclaré en local. Regardes-voir, mais je pense que le nom d'hôte de ton serveur et de ton client (celui qui arrive à acceder aux données) sont identiques exemple: //hote//groupe//utilisateur //winserver2003//X//Utilisateur1 //machineclient//X//Utilisateur1 Une seule chose à te dire : vive Active Directory |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
En effet le passage à active directory est prévu, mais pour cela faut réserver une bonne demi journée de travail et ca va immobiliser la société c'est pour ca que cette solution a été prise en attendant AD.
J'ai oublié de précisé mais les comptes locaux et ceux crées sur le serveur sont identiques ^^ Donc pour les 4 les chemins logiques coincident non? ou alors j'ai mal compris. Merci pour ce début d'avancé. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Je vais donc passer au pratiquo-pratique : Serveur : os = windows server 2003 nom d'hote= serveur utilisateurs : //serveur//X//utilisateur1 //serveur//X//utilisateur2 //serveur//X//utilisateur3 //serveur//X//utilisateur4 Clients : os = windows xp nom d'hote = client1, client2, client3, client4 utilisateurs: //client1//X//utilisateur1 //....//X//utilisateur 4 etc ... Citation:
mais en fait sur le réseau tes utilisateurs sont : //client1//X//utilisateur1 //client2//X//utilisateur2 //client3//X//utilisateur3 //client5//X//utilisateur4 ce qui ne coïncide pas avec //serveur//X//Utilisateur1 Par contre pour l'utilisateur qui arrive à se connecter ... quel mystere ! Il est normalement impossible d'avoir deux noms d'hotes identiques ... enfin, vérifie quand même à tout hasard. Je n'ai pas mon serveur sous la main pour vérifier, mais je pense qu'il t'es possible d'ajouter des utilisateurs réseau, en les récupérant sur la machine cliente ... (attention ce n'est qu'une grosse supposition ^^) Je n'ai qu'un Vista sous la main, et essaie de voir par la : clic-droit sur le dossier/ partage et sécurité / sécurité / modifier / ajouter et dans "a partir de cet emplacement" regarde si tu n'as pas accès au réseau. Si c'est le cas, c'est de la balle, sinon, tente de modifier le nom d'hote manuellement, normallement ça devrait passer |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Merci des conseils.