Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/02/2007, 09h40   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Que choisir pour dessiner un graphique dynamique

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée pour faire un arbre généalogique dans une interface web.

En faite, l'idéal serait de schématiser les personnes par des rectangles avec leur nom et prénom dessus. Ensuite la filiation se ferait à l'aide de flèches
Au départ, je voulais utiler les tableaux en html mais j'ai un probème pour
l'affichage des flèches.

Du coup pour contrer ce problème, je me suis dit que je pouvais utiliser le format SVG. Mais je me demande s'il peut y avoir des problèmes d'impression pour les arbres très importants en utilisant SVG.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un pouvait me dire si les impressions posent des problèmes en SVG ou sinon me donner une autre alternative à mon problème pour l'affichage de l'arbre généalogique.

Merci
soli.f est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/02/2007, 03h55   #2
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Le SVG, qui est présent sur la plupart des systèmes récents, ne fonctionne pas partout. Par exemple sur mon IE6, je ne peux pas afficher le SVG.

Pour préserver l'accessibilité de tous et toutes à ton site, je te suggère la génération automatique de GIF du coté serveur (le format GIF est maintenant totalement libre de droit, depuis que la patente de son format de compression à expiré partout dans le monde).

Sinon, tu peux aussi jouer avec CSS et les bordures de boites pour dessiner des arbes.

Bon courage à toi
Hibou57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/03/2007, 13h35   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Merci
soli.f est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h41.

Partenaires

Hébergement Web