|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée pour faire un arbre généalogique dans une interface web. En faite, l'idéal serait de schématiser les personnes par des rectangles avec leur nom et prénom dessus. Ensuite la filiation se ferait à l'aide de flèches Au départ, je voulais utiler les tableaux en html mais j'ai un probème pour l'affichage des flèches. Du coup pour contrer ce problème, je me suis dit que je pouvais utiliser le format SVG. Mais je me demande s'il peut y avoir des problèmes d'impression pour les arbres très importants en utilisant SVG. Ma question est donc de savoir si quelqu'un pouvait me dire si les impressions posent des problèmes en SVG ou sinon me donner une autre alternative à mon problème pour l'affichage de l'arbre généalogique. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Salut,
Le SVG, qui est présent sur la plupart des systèmes récents, ne fonctionne pas partout. Par exemple sur mon IE6, je ne peux pas afficher le SVG. Pour préserver l'accessibilité de tous et toutes à ton site, je te suggère la génération automatique de GIF du coté serveur (le format GIF est maintenant totalement libre de droit, depuis que la patente de son format de compression à expiré partout dans le monde). Sinon, tu peux aussi jouer avec CSS et les bordures de boites pour dessiner des arbes. Bon courage à toi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 19 ![]() |
Merci
|