|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 63 ![]() |
Voila je dois programmer un système embarqué sur lequel il y a une version allégée du Debian. MAis bon ca fonctionne de la même facon qu'un Debian
Avnt j'arrivais a me connecter dessus depuis un autre pc (sous windows) avec telnet. Mais j'ai du formatter le système et depuis lors je ne sais plus me connecter dessus avec telnet. Je vous met l'erreur qu'il m'affiche : Citation:
merci d'avance PS: je sais que certain me dirons de plutôt employer ssh qui est plus sécurisé pour me connecter. Mais ca marchait bien avec telnet et je vois plus pq ca marche plus maintenant et j'aimaerai bien comprendre le comment du pourquoi |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
T'as regardé si le fichier /usr/lib/telnetlogin existait ? A mon avis, il te manque un package ou un truc du genre (je ne connais pas Debian).
Le système en question, à l'époque où ça marchait, c'est toi qui l'avais installé ou on te l'avait filé ? Voir avec le gars qui l'a installé s'il n'a pas rajouté 1 ou 2 packages supplémentaires après install. Je ne vois que ça.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ben c'était un debian qui etait deja dessus. Mais il donne sur le site l'image pour installer ce debian donc je supose que tout y est. Surtout que telnet ne doit pas avoir besoin de paquet surper spécifique pour fonctionner.
Ou sinon j'ai fait un apt-get install telnet et il est bien installer Pour ta réponse ce fichier n'existe pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Plutôt étrange... Ce fichier ne se trouve nulle part sur le système ? T'as fait une recherche ?
T'es sûr de ton package ? telnet ne serait-il pas que le client telnet ? Pour le serveur telnet, faut peut-être un autre package, genre telnetd.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
le paquet telnetd est aussi installer
par contre pour le fichier il me semble l'avoir vu autre par mais je sais plus trop ou je vais essayer de le retrouver |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Code :
find / -name "telnetlogin" 2>/dev/null C'est quand même plutôt bizarre : ce fichier a l'air d'être standard, donc ça me surprendrait qu'il soit ailleurs. Surtout qu'ensuite, je ne sais pas comment tu fais pour dire au daemon telnet d'aller chercher le fichier à tel endroit...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon rectification le fichier est bien à l'endroit où il devrait être (j'ai pas du le voir
Mais bon j'ai toujours le même problème. Alors maintenant que je l'ai, j'ai fait un cat dessus pour voir ce qu'il a dans le ventre ce fichier. Et la perdu il m'affiche plein de caractère spéciaux ( comme ceux sur les vieilles imprimantes quand elle arrivent pas a imprimer un fichier). Donc j'ai le fichier mais je sais pas voir ce qu'il y a dedans |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
voila j'ai la solution. Visiblement il y avait pas assez de droit sur le fichier. J'ai mis tout les droits et ca fonctionne denouveau
par contre je vois pas pourquoi il voyait pas le fichier même si j'avais pas tout les droits! Merci Mac pour l'aide
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Cool
|
00