|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 48 ![]() |
Bonjours à tous,
Je vais changer d'écran (actuellement un CRT17'') en un 20'' mais je ne sais pas quel format choisir :
Sur le choix de la marque je pense prendre du Dell (le UltraSharp 2007 FP ou FPW). Sachant que je fait essentiellementdu Dev sur Visual Studio et Delphi, un peu de retouche d'image et à mes temps perdu du dev Web sur DreamWaver. D'avance merci pour vos conseils. Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
moi perso , je te conseille 16:10 , c est ce que je me suis pri en 22'' acer , et j en suis pas dessus, ca fais 2 moi que je l ai il tape , c est large et tu peu facilement travailler avec deux programme en meme temps sans avoir a changer de fenetre , en plus si tu regarde des film de tps en tps, c est le top lol
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
+1
Je recommande plus que vivement à tout bon développeur d'utiliser un 16/10ème ! C'est génial de pouvoir avoir deux applis en meme temps sur l'écran et pouvoir voir tout ton code sans avoir à user des barres de défilement horizontales M'enfin, après chacun ses dadas, mais je trouve ça super ergonomique :p |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 48 ![]() |
Merci pour vos conseils mais je me demande pourquoi adopter un 16/10 en 20'' au lieu d'un 4/3 car sur la largeur le 16/10 n'a que 80 pixels en plus que le 4/3 (1680 pour le Wide et 1600 pour l'autre) alors que en hauteur le 4/3 est nettement plus grand que le 16/10.
Donc même pour regarder les films en 16/10, il y aura peut-etre des bandes noire sur un ecran 4/3 mais au final avec 80 pixel de plus en largeur (ou 2.5 cm) je ne pense pas que cela change grand chose (même pour une utilisation bureautique). Alors que un ecran 4/3 a une résolution en hauteur nettement supérieur à un 16/10 (150 pixels de +). Pourquoi donc adopter un ecran 16/10? D'avance Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
On va pas entrer dans une guerre de pixels
Il n'y a pas de différence significative entre les deux types d'écran ... je pense pas que tu aies une réponse matériellement 100% objective ... Tout dépend du confort et des habitudes de chacun C'est comme se battre entre le 1280*1024 et le 1280*960 par exemple ... Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre ?? Je te conseille de passer à la Fnac ou autre magasin du genre, ou tu pourras voir des écrans de ce type en fonctionnement, pour te donner une idée de la différence VISUELLE qu'ils apportent l'un et l'autre =) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com