|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 114 ![]() |
Bonjour et merci de me lire,
J'ai déjà posté cette question sur un autre forum mais c'était avant de découvrir celui-ci qui m'a l'air particulièrement actif ! Je me permets donc de poser également ma question ici. Je développe actuellement un projet personnel (web). Celui-ci aura une partie moteur de recherche. Je souhaite laisser le choix aux internautes de faire leur recherche dans la table du contenu sur les champs titre, mots clefs et descriptifs. Ils pourront choisir entre 2 types de recherche : Soit sur tous les champs (titre, mots clefs, descriptif). Soit sur un seul des champs au choix. Si je n'avais eu que le 1er type de recherche, il aurait fallu faire un index de cette manière : Code :
Code :
En créant mes 3 index (second cas), mes requêtes faites avec le 1er cas utiliseront-elles les index ? Ou dois-je créer un 4ème index ?? Code :
CREATE FULLTEXT INDEX index_recherche ON ma_table (titre, motsClefs, descriptif); Merci pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Normalement, tu dois créer les quatre index.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour Antoun et merci pour ta réponse.
C'est ce que j'avais fait dans un premier temps mais phpMyAdmin m'indiquait un message d'avertissement : Plus d'un index de type FULLTEXT existe pour la colonne `titre` Mais bon, je pense que phpMyAdmin ne doit juste faire qu'un test assez simple pour voir si il existe un doublon et je n'étais pas sûr que ça reflète quoi que ce soit en rapport avec l'optimisation de ma base de données. C'est pour ça que je préférais poser la question et pas me fier simplement à ce message de phpMyAdmin. D'ailleurs, je trouvais étrange que ce message ne concerne que la colonne titre alors qu'en motsClefs et descriptif se retrouve aussi dans 2 index en définitive. J'ai une autre question (sans doute conne) sur les index mais peut-être serait-il mieux que je fasse un nouveau topic ? Je me demandais à quoi sert de nommer ces index ? Lorsqu'on fait une requête avec un clause WHERE, on utilise le nom de la colonne et non le nom de l'index, non ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Merci encore.
Je passe le topic en résolu et je me remets direct sur le développement de mon projet ! Juste pour info, t'as du te mélanger les pinceaux sur tes quote dans ta dernière réponse. Mais j'ai compris quand même. Vraiment cool ! Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
c'est corrigé maintenant. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier