|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 191 ![]() |
Bonjour,
je viens d'acheter un portable pour un membre de ma famille. Pour l'instant je cherche à le connecter à mon réseau. Je dispose actuellement de 2 PC fixes connectés à une freebox, celle-ci fonctionnant en routeur. Le portable est sous vista. Sur un pc fixe sous XP, j'ai demandé à ajouter un ordi en réseau à l'aide de l'assistant. J'ai transféré la config avec une clé usb au portable, j'ai mis à jour les adresses ip (le routeur est en ip fixes). Tout va bien pour le moment, j'accède à internet sans problème. Je veux partager des fichiers. Le portable accède bien à mes dossiers partagés sur le PC fixe. Par contre, sur le portable, j'ai partagé un dossier qui s'appelle "Public" et une partition "E". Du PC fixe, j'accède bien au dossier "Public", mais je me fait jeter quand je veux accéder au disque E. Merci pour vos conseils avisés |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
verifi que les droits sont valable pour ce partage, peut etre est-il plus indulgent pour les partition de disque sur vista
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse.
Je joins deux captures d'écran qui renseignent sur le partage de E. Je ne vois pas quoi modifier pour résoudre le problème. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 639 ![]() |
c vrai qu on peut pas faire mieux lol , essaye de partager un dossier dans ce disque pour voir si tu le voit et si tu peu y acceder
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
J'ai déjà essayé, mais le problème reste identique
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Finalement, la question est: peut-on partager un disque dur avec vista?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 106 ![]() |
Citation:
Verifie d'abord que ton centre de réseau et partage est bien activé et configuré. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Jette quan même un zieu sur ta config reseau (les liens a gauche de ta photo)
surtout si tu es en reseau prive. Quelle est ta config (adhoc?) Verifie les parametres parefeu des deux côtés si tout est bien configuré. Edit: Oui, sinon je partage sans pb sur mon reseau prive (public en fait car branché sur lb) 5 ordis, 3 en vista dont 2 en wifi et deux en XP dont un en wifi, les autres en ethernet via le routeur. et j'oubliais un dd ethernet sur routeur pour diffuser via wifi/cpl le multimedia sur le reseau et les tv. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Et comment se fait-il que dans l'explorateur, lorsqu'on pointe un dossier, la barre de menu présente la possibilité de partager et pas lorsqu'on pointe un disque? Visiblement vista fait bien la différence |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
Quel vista as-tu? |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Tu dois avoir raison, j'ai vista édition familiale.
Je ne pensais pas que Microsoft pouvais être aussi mesquin |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre habitué
Et si tu vas dans partage avancé, tu peux ajouter dans le même groupe de travail le nom des ordis avec qui tu veux partager.
Excuse moi mais je ne connais pas assez les différences entre home et intégrale au niveu du partage. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Normalement, en incluant "tout le monde", je ne devrais pas avoir à faire ce genre de manip.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
Oui ....mais non
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
J'ai eu également un pb de partage de partition sous Vista. Ce qui avait de plus délirant, c'est que certaines de mes partitions n'avaient pas ce problème. J'ai découvert que le pb venait uniquement avec les partitions créées par le programme intégré à Vista. J'ai effacé les partitions incriminées et reformaté completement avec partition suite 10 (partition magic ne semble pas être compatible Vista) et tout fonctionne impec, plus de pb de partage |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
Le PC n'est plus chez moi.
Entre temps j'ai acheté un portable et n'étant pas convaincu par les atouts "incontournables" de vista, j'en ai pris un qui était encore vendu avec XP. Et je ne le regrète pas. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Après avoir longtemps cherché aussi, Il faut activer le compte Invité dans les comptes utilisateurs, Et ensuite autoriser dans les options de partage avancées, et bien justement l'utilisateur 'Invité'. J'ai de cette manière réussi à partager mon disque D: En espérant que cette solution aide certains d'entre vous. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com