Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Designer
Designer Forum d'entraide Designer (création d'univers, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/02/2007, 18h36   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [BO] liste de valeur dynamique dans invite

Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible avec BO de proposer à l'utilisateur dans une invite, une liste de valeur filtrée en fonction d'un paramètre qu'il a saisit précédement.
Je m'explique, je veux par exemple faire un rapport qui affiche une liste de facture choisis par l'utilisateur pour un jour donné.
L'utilisateur devrait alors choisir un jour,et il faudrait que je puisse construire une liste de numéros de facture correspondant à ce jour (et non pas tous les numéros de facture existants).
Si j'utilise deux invites, l'utilisateur a comme proposition tous les numeros de factures existants et pas seulement ceux du jour qu'il a saisit.

Merci d'avance pour votre aide.
arnauann est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2007, 09h51   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Invites en casades

Il y a une astuce que je viens de trouver en réfléchissant (des fois je me surprends)

Prenons un exemple simple : les Continents et Pays

SI je comprends bien tu veux que l'utilisateur choisisse d'abord un continent et que la liste de valeur des pays proposés ensuite soit en relation avec le premier choix.

ex : on choisi l'europe et on nous propose les pays européens dans notre liste de valeur.

Pour faire cela j'édite dans Designer la requete pour la liste de valeur de l'objet Pays, dans cette liste de valeur j'affiche l'objet "Pays" et dans les conditions j'ajoute une invite Continent egal à "Continent ?" ou correspond au modèle "Continent ?" (ainsi l'utilisateur pourra mettre % pour choisir tous les continents)

Puis dans Reporter quand je fais ma requete, je crée une invite sur l'objet Lot.

Lorsque j'execute ma requete je vois alors une invite sur le pays, puis quand je clique sur Valeur une nouvelle invite sur le continent apparait.

Voilà!!! cela fonctionne, mais cela implique qu'à chaque fois qu'on fait une invite sur la pays on devra choisir un continent !
bastoonet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2007, 10h08   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ton aide, effectivement ça marche bien.
arnauann est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h37.

Partenaires

Hébergement Web