|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible avec BO de proposer à l'utilisateur dans une invite, une liste de valeur filtrée en fonction d'un paramètre qu'il a saisit précédement. Je m'explique, je veux par exemple faire un rapport qui affiche une liste de facture choisis par l'utilisateur pour un jour donné. L'utilisateur devrait alors choisir un jour,et il faudrait que je puisse construire une liste de numéros de facture correspondant à ce jour (et non pas tous les numéros de facture existants). Si j'utilise deux invites, l'utilisateur a comme proposition tous les numeros de factures existants et pas seulement ceux du jour qu'il a saisit. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Il y a une astuce que je viens de trouver en réfléchissant (des fois je me surprends)
Prenons un exemple simple : les Continents et Pays SI je comprends bien tu veux que l'utilisateur choisisse d'abord un continent et que la liste de valeur des pays proposés ensuite soit en relation avec le premier choix. ex : on choisi l'europe et on nous propose les pays européens dans notre liste de valeur. Pour faire cela j'édite dans Designer la requete pour la liste de valeur de l'objet Pays, dans cette liste de valeur j'affiche l'objet "Pays" et dans les conditions j'ajoute une invite Continent egal à "Continent ?" ou correspond au modèle "Continent ?" (ainsi l'utilisateur pourra mettre % pour choisir tous les continents) Puis dans Reporter quand je fais ma requete, je crée une invite sur l'objet Lot. Lorsque j'execute ma requete je vois alors une invite sur le pays, puis quand je clique sur Valeur une nouvelle invite sur le continent apparait. Voilà!!! cela fonctionne, mais cela implique qu'à chaque fois qu'on fait une invite sur la pays on devra choisir un continent ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 36 ![]() |
Merci pour ton aide, effectivement ça marche bien.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com