|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 152 ![]() |
Bonjour,
J'ai une carte ethernet 1Gb sur mon ordi, Windows m'indique dans les propriétés de la connexion que la vitesse est de 100Mb et Everest lui m'indique que la vitesse est bien de 1000Mb. J'ai un Macbook avec une carte 1Gb aussi à l'autre bout du câble et je ne passe pas à travers un switch/routeur. Existe t-il un programme capable de tester la vitesse réelle d'une connexion réseau ? Et existe t-il un programme capable de tester la vitesse "efficace" d'une connexion, cad la vitesse de transfert de "données brute" (sans les en-tetes ip, les accusés de receptions, etc.) ?? Merci d'avance Mad |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Je suppose que la vitesse donnée par Windows est la vitesse réelle utilisée alors que Everest donne la vitesse théorique des cartes.
Or, la vitesse réelle dépend des cartes, mais également du câble. Pour 1Gb, il faut au moins un câble Double paire torsadée (catégorie 5e). Une petite recherche sur "ethernet vitesse" te donnera accès aux différents critères |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 152 ![]() |
C'est vrai que mon cable est un peu vieillo, je vais essayer avec un câble double paire torsadée pour voir.
Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com