|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour à tous.
Voici mon problème : Mon patron a recu un live CD contenant des applications propres à un client. Celui-ci contient entre autres une version de GCC customisé (?) Le soucis c'est que notre client affirme qu'il est impossible de faire fonctionner ce compilateur autrement qu'en bootant sur le liveCD. Or mon patron pense le contraire et m'a donc demandé de chercher du coté de Cygwin. Alors j'aurai donc voulu savoir si il etait possible de faire une image de ce CD et de l'émuler sous cygwin ou autres (vmWare). aussi je voudrais installer une IHM sous cygwin, est-ce possible ? Si oui comment faire ? Voila Merci d'avance pour votres aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 423 ![]() |
Bonjour,
Il ne faut pas tout mélanger. Cygwin fournit des librairies qui permettent de compiler et lancer des applications écrites pour une ditribution linux, dans un environnement windows. VMware et compagnies sont des émulateurs qui permettent de faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation à partir d'un système hote (ou est installé le dt émulateur). Le live CD dont tu parle lance surement une distribution linux. Le gcc qui s'y trouve peut être customisé (là j'y connais rien). Cependant, le GCC qui se trouve sur le liveCD ne peut fonctionner que sous linux à moin d'être recompilé lui-même pour être utilisé sous windows avec cygwin. Les émulateur VMWare etc... peuvent bien sure lancer le liveCD. Le système démarré à partir du CD apparaitra alors dans une fenêtre. Ces 2 systèmes pourront dialogué via le réseau (lire la doc de l'émulateur choisi). Pour ce qui est de lancer une IHM sous cygwin c'est surement possible, il suffit de recompiler l'application avec l'IHM avec les librairie cygwin. Par contre si l'application est prévu pour se connecter à un serveur X, il faut vérifier que cygwin en fourni un (je crois que c'est le cas).
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Merci narmataru pour tes précieuses réponses.
Dans la mesure ou je souhaiterai utiliser VMware, m'est-il possible d'installer le live Cd Ubuntu, je l'avais fait avec une Knoppix, mais comment s'y prendre avec Ubuntu. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Salut moulefrite,
Alors on va reprendre du debut!!! Pour commencer tu as un live CD avec des programmes dont gcc qui à été modifié par une tiers personne. ensuite tu voudrais utilisé ce gcc sur une autre distrib! ou tu veux l'utilisé sous windows??? sous une autre distrib linux il est possible de l'utilisé tout dépend comment a été compilé ton gcc !! installé une vmware ne te servira pas a grand chose si tu lance tron live dessus!!! autant le faire directement au boot de ta machine enfin cygwin c'est un "emulateur" unix c'est a dire que tu dispose de commande unix compilé pour windows mais rien de plus!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com