|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je dois réaliser un batch quotidien qui récupère certaines données de la base et les transcrit dans un fichier texte (avec un format spécifié) Existe-t-il sous Oracle un outil permettant de créer le code rapidemment ?? Pourriez vous me donner des exemples ?? Merci d'avance !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Bonjour,
pour faire ce genre de chose, vous pouvez utiliser le package UTL_FILE ou faire un spool. Je n'en dirais pas plus car la question à dèjà été posté. Une petite recherche sur le forum s'impose ou même sur le site. voili, voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Est ce que cela peut t'aider ? http://download-west.oracle.com/docs...a90842/ch7.htm
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : janvier 2007 Messages : 1 192 ![]() |
Avec UTL_FILE :
http://sheikyerbouti.developpez.com/pl_sql/?page=Chap8 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2007 Messages : 216 ![]() |
pour faire cela il faut créer 2 fichiers lance.bat et req.sql :
pour le lance.bat: pour le req.sql : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 87 ![]() |
ça n'implique que moi, mais je crois que c'est plus propre d'utiliser UTL_FILE pour tout ce qui est import/export, parce qu'avec ce package, on peut controler le format des données exportés, et j'imagine que c'est le but de l'export.
par exemple, si les données que tu exportes doivent être affichées sur excel après, le mieux est d'avoir un format CSV, et ça, tu ne peux pas le faire avec spool. enfin, c just un avis AEMAG |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
avec SQL*Plus le format est libre, il y a aussi beaucoup d'option. Par ailleurs, utl_file ne permet pas de générer un script sur le poste client et ouvre une faille de sécurité... alors moi, pour si peu, je privilégie le spool
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
bah c'est pas compliqué, pour utiliser UTL_FILE il faut autoriser l'écriture sur un répertoire depuis la base de données... or Oracle est loin d'être irréprochable en terme de sécurité donc tu détournes la sécurité mise en place sur le serveur grâce à la base... sans compter le nombre de fois où j'ai vu un utl_file_dir = *
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
Les 2 principaux intérêts que je vois à utl_file est de pouvoir : 1. être utilisé à l'intérieur de package et de procédures/fonctions stockées. 2. écrire des données binaires. Mais depuis la 10gR2 avec les dbms_output de taille illimitée, je privilégie le spool pour tout ce qui est écriture de données ascii dans des fichiers.
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
De toutes façons, ça reste une ouverture sur l'OS que je ne préconiserai qu'avec parcimonie |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#13 | |
Merci à vous deux pour ces précisions. Vous êtes des chefs
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com